Maillots de foot

adidas célèbre les 80 ans d’Orlando Pirates

Publié le 14/12/2016

Plus ancien club d’Afrique du Sud et connu à travers la planète, Orlando Pirates va fêter en 2017 ses 80 ans d’existence. L’occasion pour son équipementier adidas de lancer une tenue qui célèbre l’histoire de ce club pas comme les autres.

80 ans pour un club, ce n’est pas rien et adidas l’a bien compris. Équipementier officiel d’Orlando Pirates, le manufacturier allemand a souhaité célébrer la riche histoire de club d’Afrique du Sud en dévoilant une nouvelle tenue.

Basé sur le template graphique des maillots que l’Ukraine a utilisé lors de l’Euro 2016, le nouveau maillot d’Orlando Pirates ne conserve en revanche pas le col Mao à boutons des tenues ukrainienne.

maillot-orlando-pirates-80-ans-adidas-2

Si les maillots d’Orlando Pirates sont actuellement noir à domicile et rouge à l’extérieur, adidas a imaginé une tenue anniversaire se parant de vert en hommage au titre de champion d’Afrique du Sud de l’équipe en 1994. Un titre acquis avec une équipe multiraciale seulement quelques années après la fin de l’apartheid. Tout un symbole.

maillot-orlando-pirates-80-ans-adidas-1994

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok