Maillots de foot

Les maillots 2017/2018 de l’AS Monaco

Publié le 08/07/2017 Mis à jour le 21/07/2017

Alors que le champion de France 2017 s’apprête à démarrer une nouvelle saison qui s’annonce intéressante, Nike dévoile les nouveaux maillots des Monégasques version 2017/2018. 

Un titre de champion de France, une demi-finale de Ligue des Champions, une finale de Coupe de la Ligue, et une demi-finale de Coupe de France : voilà le résumé de la saison épique de l’AS Monaco lors de cette cuvée 2016/2017. La question qui anime les débats cet été, c’est évidemment de savoir si le club du Rocher saura confirmer cette saison de tous les records. Alors que des joueurs ont déjà quitté la Principauté (Silva, Germain, Dirar), d’autres sont susceptibles de leur emboîter le pas, comme un certain Kylian Mbappé. Mais le bal du mercato bat son plein dans le sens des arrivées, à l’image de celle du prometteur Belge Youri Tielemans. C’est pendant ce renouvellement progressif, que Nike a décidé de dévoiler le nouveau maillot domicile de l’AS Monaco.

L’enjeu est important pour l’équipementier américain, car il est très peu représenté en Ligue 1, avec « seulement » le PSG, Metz, Montpellier et donc Monaco sous contrat. Mais on peut dire que Nike est bien loti en ayant dans son giron les deux meilleurs clubs français de la saison dernière. Alors que le nouveau maillot home du PSG a été dévoilé en grandes pompes, c’est donc autour du club de la Principauté.

Le maillot domicile 2017/2018 de l’AS Monaco

Le style du maillot domicile de Monaco étant devenu intemporel, il est difficile pour un équipementier de renouveler ce design tout en gardant cette fameuse diagonale imaginée par la princesse Grace de Monaco. Mais on peut dire que le pari a été relevé pour Nike, qui a décidé de prolonger cette fameuse diagonale jusqu’aux manches, et cela accentue un peu plus l’élégance de cette tunique. Le coloris blanc n’est évidemment pas en reste car on le retrouve au niveau des différents logos, ainsi que sur cette bande blanche qui plonge jusqu’au short. Cette dernière apporte un certain confort et une ventilation optimale pour les joueurs qui portent ce maillot.

On peut noter également cette touche de dorée autour du col qui parachève ce maillot en tout point réussi. Pour compléter cet ensemble, le short se pare de blanc et se présente dans un style assez classique. Les chaussettes reprennent cette couleur en plus de détails dorées qui ravivent encore un peu plus l’image symbolique de la Principauté.

Le maillot domicile de l’AS Monaco sera disponible dès le 1er juillet.

Le maillot extérieur 2017/2018 de l’AS Monaco

Présenté quelques jours plus tard, le maillot extérieur du champion de France en titre reprend le même template que le maillot domicile et se pare de bleu cette saison. Comme on a l’habitude avec les maillots Nike, on retrouve deux nuances de bleu. Un bleu clair sur les épaules et manches et un bleu plus foncé sur la partie torse. A noter, les quelques touches de rouge autour du col ainsi que sur les flancs.

Le patch Champion de France 2017 de l’AS Monaco

Grâce à sa saison exceptionnelle en 2016/2017, l’AS Monaco aura le droit de porter sur la manche le nouveau patch Champion de France Ligue 1 Conforama que vous trouverez ci-dessous.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

salah bouchiha

Publié le 11 juillet 2017 à 10 h 27 min

maillot extérieur=original
maillot domicile=même
patch de ligue 1=trop beau

Xavier

Publié le 23 juillet 2017 à 16 h 02 min

Un maillot de champion pour les Champions de France!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok