Maillots de foot

Les maillots 2017/2018 de l’AS Saint-Étienne

Publié le 29/06/2017

Le Coq Sportif vient de dévoiler les maillots de l’AS Saint-Étienne pour la saison 2017/2018. Et comme à son habitude, l’équipementier français a joué la carte de la sobriété.

En signant avec le Coq Sportif en 2015, Saint-Étienne a renoué avec son passé lorsque l’équipementier était présent lors de l’ère Michel Platini notamment. En faisant cela, l’ASSE a doublé le montant de l’ancien contrat noué avec adidas par le passé, et donc confirmé sa quatrième place en terme de ventes de maillots (derrière le PSG, l’OL et l’OM). Après avoir fêté les 40 ans de la célèbre finale perdue en 1976, le manufacturier français se devait donc dévoiler de nouveaux maillots lors d’un événement baptisé #PourLamourdesVerts, comme l’an dernier.

Le maillot domicile

On remarque d’emblée que Le Coq Sportif a choisi d’utiliser un coloris vert feuille plus foncé, qui tranche avec le maillot clair de l’an dernier. Pour le reste, cette tenue se distingue par sa grande sobriété, qui se conjugue seulement avec les fameuses bandes tricolores autour de l’encolure et aux extrémités des manches. Deux sponsors sont toujours en place au centre du maillot en blanc, et il s’agit en l’occurence du département de la Loire et d’Eovi Mcd mutuelle. Le logo de l’équipementier opère un petit changement minime, avec la disparition du nom de l’entreprise française en dessous.

maillot-domicile-le-coq-sportif-as-saint-etienne-2017-2018

 

 

Le maillot extérieur

La tenue extérieure reprend le même modèle que la tunique domicile, seuls les coloris utilisés changent. On retrouve une touche de dorée autour de l’encolure, mais aussi au niveau des différents logos. Comme le constate le président du directoire de l’ASSE Roland Romeyer, une nouvelle fois de plus, le Coq Sportif a su renoué avec le passé glorieux des Verts : « Ces maillots sont magnifiques, ils reflètent le glorieux passé et les valeurs de l’ASSE […] Le maillot noir rappelle notamment la couleur des mineurs, une partie de l’histoire de la ville de Saint-Etienne […] C’est une fierté de pouvoir compter sur ce partenariat et d’être équipés par le Coq Sportif« .

maillot-exterieur-le-coq-sportif-as-saint-etienne-2017-2018

 

Le troisième maillot

Ce nouveau troisième maillot se démarque des autres en s’offrant une petite originalité. Cette tenue combine du blanc et le même coloris vert feuille utilisé par le modèle home, pour les détails comme les différents logos. Mais c’est véritablement le design de la manche gauche qui retient toute notre attention, car il est constitué de 3 larges bandes. Ces dernières reprennent les trois coloris principaux des maillots de l’ASSE pour la saison 2017/2018 : le vert, le noir et donc le blanc.

troisieme-maillot-le-coq-sportif-as-saint-etienne-2017-2018

 

Le maillot du gardien

Le maillot qui sera porté par Stéphane Ruffier suit évidemment la tendance des modèles précédents, et se distingue pour sa part en combinant du bleu nuit et du blanc.

maillots-le-coq-sportif-as-saint-etienne-2017-2018

Les nouveaux maillots de l’AS Saint-Étienne pour la saison 2017/2018 seront disponibles dès le 5 juillet.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok