Maillots de foot

Les maillots Macron de l’OGC Nice pour la saison 2017/2018

Publié le 30/06/2017

A l’occasion d’un tournoi de foot improvisé place Masséna, au cœur de Nice, Macron et l’OGC Nice ont dévoilé les trois nouvelles tenues des Aiglons pour la saison 2017/2018.

Après une somptueuse saison 2016/2017 ponctuée par une belle troisième place, l’OGC Nice va tenter de se qualifier pour la prestigieuse Ligue des champions à l’issue des deux barrages de qualification qui l’attendent cet été. Avant de débuter la saison 2017/2018, l’équipementier du club Macron a décidé de dévoiler les trois nouvelles tuniques des Aiglons en pleine rue, place Masséna, à Nice.

Maillot domicile

Pour le maillot domicile, Macron a évidemment repris les couleurs rouges et noirs du club. On retrouve également le col polo à 3 boutons et la coupe cintrée qui viennent sublimer les traditionnelles bandes rouges et noires, plus larges que par le passé, tandis que le dos sera entièrement noir contrairement à la saison passée.

Le grand changement concerne le short et les bas de la tenue domicile de l’OGC Nice avec du blancs dominant, pour remplacer les habituels shorts et chaussettes noirs, comme ce fut le cas notamment dans les années 90. A noter la présence du logo du sponsor « Mutuelles du soleil » pour la septième saison consécutive.

Les joueurs de Lucien Favre étrenneront pour la première fois leur nouveau maillot ce samedi, face au FC Stade Nyonnais, à l’occasion de leur première rencontre amicale de l’été du club.

Maillot extérieur

Comme le maillot domicile, la tenue extérieure se veut traditionnelle, tout en nuances de blanc, agrémentées des touches rouges et noires sur le col, les bordures des manches, les flancs du maillot et du short. Comme la tunique domicile, le short et les chaussettes sont ornés de blanc.

Maillot third

Pour le maillot « Third », l’équipementier Macron s’est permis plus de folie au niveau du style et des couleurs. Traditionnellement à dominante noire, le troisième maillot de Nice sera teinté de bleu en hommage aux couleurs originales du club. Lors de sa fondation en juillet 1904, le Gymnase Club de Nice, ancêtre due l’OGC Nice actuel, avait pour couleurs le bleu et le noir. Et ce n’est qu’en septembre 1919 – lors de la fusion avec le Football Vélo Club – que le rouge et le noir ont été adoptés. C’est pourquoi on retrouve des fines rayures et logo en monochrome sur cette nouvelle tenue « third » portée par Arnaud Souquet.

Pour cette nouvelle saison, l’OGC Nice bénéficie de l’expertise technique de Macron pour la fabrication de ses tenues, avec notamment le système de ventilation en « mesh insert ».

Les nouveaux maillots de l’OGC Nice seront en vente dès ce samedi 1 juillet sur la boutique en ligne d’OGCNICE.COM et à partir du lundi 3 juillet à la boutique de la place Masséna.

Photos : Yannick Faraut

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok