Revenu de nulle part la saison dernière après l’arrivée de Sergio Conceiçao, le FC Nantes s’est retrouvé orphelin du portugais à l’aube de l’été. Mais c’était avant l’arrivée du « Mister » Claudio Ranieri qui emmène la Maison Jaune dans une autre dimension sportive. De quoi accueillir 2017-2018 avec envie et avec les nouveaux maillots dévoilés aujourd’hui !
Après le Stade Malherbe de Caen il y a quelques jours, c’est au tour du FC Nantes de dévoiler ses nouvelles tenues signées de la marque au double losange Umbro. Et comme les Normands, les Canaris vont découvrir sur leurs nouvelles tenues le fameux « Umbro Diamond Tape » cette signature particulière présente sur les épaules via une bande marquée de plusieurs losanges. Présente également sur les tenues d’Everton, cette signature est un retour en arrière pour Umbro et s’inspire directement des années 90.
Le maillot domicile du FC Nantes
Très attendu par la communauté nantaise, le nouveau maillot domicile du FC Nantes est toujours un moment important pour Umbro. Le souhait principal des supporters du FC Nantes a été réalisé à savoir le retour du Vert sur le maillot domicile. Pour la troisième année de présence de la marque anglaise au FC Nantes, elle a proposé un maillot inspiré des années 90 à l’image du maillot domicile d’Everton cette saison.
Le maillot domicile est donc majoritairement Jaune et elle se combine avec la partie « Umbro Diamond Tape » traitée ici en ton/ton vert au niveau des épaules, remettant au gout du jour une version moderne de cette signature historique adaptée pour les matchs modernes.
Côté technologie, Umbro insert ses dernières innovations en termes de performance avec la technologie Climate Control, qui assure une régulation optimale de la transpiration et de la ventilation. Des parties au niveau des manches sont traitées en mesh pour une plus grande respirabilité. La coupe du maillot est ajustée et ergonomique afin de favoriser aussi le confort et la liberté de mouvement, avec un dos légèrement plus long que le devant du maillot.
Le maillot extérieur du FC Nantes
A l’extérieur, c’est le retour du bleu, une couleur absente des travées de la Beaujoire depuis la saison 2011-2012 ! Si l’on met de côté la saison 2015-2016 où Umbro avait présenté des maillots bleu marine, jugés trop « bordelais » par le peuple jaune, c’est donc une première pour le manufacturier anglais qui nous avait juste ici proposé du noir et du vert.
Bien évidemment toujours basé sur le template Umbro de cette saison, le maillot de rechange des Canaris reprend ainsi le visuel du maillot extérieur des Toffees d’Everton et se pare de bleu fluo sur la partie torse et de bleu foncé, orné d’une bande jaune fluo, sur les épaules et les manches.
On remarquera l’apparition, ici et là, des initiales du club (FCN) en filigrane grâce à des formes géométriques.
3 commentaires
Charles Roy
Publié le 8 juillet 2017 à 14 h 38 min
Beau maillot mais synergie en rouge ça va pas en vert se serait mieux et puis surtout le short vert voilà bonne saison au fcn
Seb
Publié le 8 juillet 2017 à 14 h 53 min
Horrible on dirait un pyjama
Jaz
Publié le 19 juillet 2017 à 14 h 07 min
Oui très bien ? mais je m’inquiète plus pour la mercato 🙂