Maillots de foot

Les maillots du SM Caen pour la saison 2017-2018

Publié le 30/06/2017 Mis à jour le 17/07/2017

Après l’AS Monaco et l’OGC Nice, c’est un autre club de Ligue 1 qui a choisit le dernier jour de juin pour dévoiler ses nouvelles tenues pour la saison 2017-2018. Alors, à quoi ressemble le futur maillot du Stade Malherbe de Caen ? Voici la réponse.

Club après club, notre tableau récapitulatif des maillots de la saison 2017-2018 se remplit et ce vendredi 30 juin n’aura pas manqué d’y contribuer. Et le dernier en date est donc la nouvelle tenue principale du Stade Malherbe de Caen. Présenté par son équipementier Umbro, le nouveau maillot des Normands mêle tradition et modernité.

Le maillot domicile 2017-2018 du SM Caen

La première chose qui saute aux yeux en découvrant ce nouveau maillot c’est bien évidemment les bandes verticales rouges qui sont présentes sur le centre de la tenue et seulement sur le centre. Adieu le design historique fait de bandes verticales bleus et rouges, Umbro présente une version moderne où le bleu marine prend également la place du bleu de la saison passée.

Côté design, le manufacturier réinterprète son fameux « Umbro Diamond Tape » sur les épaules avec une version ton sur ton différente de ce qu’on avait pu découvrir sur la tenue d’Everton par exemple. Seulement rouge pour le maillot du SM Caen, cet élément graphique historique de la marque au double losange lui permet d’apposer à nouveau une signature maillot comme les trois bandes d’adidas par exemple.

Associé à un short rouge et à des bas bleu marine, ce maillot va, c’est sûr, faire parler du côté des supporters du SM Caen habitué ces dernières années au design « classique » du club. Et vous qu’en pensez-vous ?

Le maillot extérieur 2017-2018 du SM Caen

Si le SM Caen conserve ses couleurs traditionnelles à domicile, à l’extérieur Umbro à choisit un corail assez éclatant comme couleur principal. Si la partie manches est uni, on retrouve un torse orné de léopard, symbole présent sur le blason de la Normandie et qui ancre un peu plus le Stade Malherbe dans la défense de l’identité locale.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leoufman

Publié le 30 juin 2017 à 23 h 31 min

Salut !

A quand le maillot extérieur et le maillot neutre du Stade Malherbe de Caen ? Merci de votre réponse.

oc

Publié le 12 juillet 2017 à 21 h 20 min

Réponse : je ne sais pas.
Même en le recherchant sur google aucun résultat

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok