Des maillots reprenant les codes historiques et sans le moindre sponsor. Voilà quelque chose qui nous plait chez Footpack et que l’on souhaite vous présenter en détail. Loin des grands clubs européens, il s’agit de Levante.
Pas facile d’exister dans l’ombre d’un club comme le FC Valence et encore moins quand on replonge en seconde division. De retour dans l’élite du football espagnol cette année, le petit club de Levante vient de dévoiler ses trois nouveaux maillot signés Macron. Trois maillots qui racontent trois histoires.
Le maillot domicile
Une bande centrale bleu entourée de bandes rouges, Macron pouvait faire difficilement plus classique pour le club basé à Valence. En reprenant tout bonnement le design de son blason, l’équipementier italien est quasi assuré de la popularité de son « home kit ». Dénué de sponsor, le maillot peut laisser parler les couleurs de ce maillot.
Le maillot extérieur
A l’extérieur, c’est un bout de l’histoire du club que Macron a souhaité mettre en avant puisque le maillot rayé de noir et de blanc était la tenue officielle du Levante Futbol Club, ancêtre du Levante UD, qui a ensuite fusionné avec le Gimnástico Fútbol Club pour devenir le club que l’on connait aujourd’hui.
On retrouve ainsi un maillot avec des caractéristiques proches du maillot domicile avec notamment une bande noire entourée de bandes blanches tandis qu’un col polo remplace le col plat.
Le maillot third
Au premier coup d’oeil, on pourrait dire « Mais pourquoi Levante va porter un maillot rose ? Le marketing remplace encore une fois l’histoire ». C’est pourtant pour une noble cause que l’équipe a opté pour une tenue rose pour 2017-2018. Associé à l’association espagnole de lutte contre le cancer dont le logo sera présent sur l’une des manches, le club a choisit de reverser une partie des bénéfices de la vente de maillots à la recherche contre le cancer.
1 commentaire
MONCEF
Publié le 17 juillet 2017 à 16 h 01 min
Pas mal ces trois maillots de levante.