Chaussures

Under Armour lance la Spotlight avec un cache zippé qui couvre les lacets

Publié le 22/07/2017

Aperçue aux pieds de Memphis Depay durant le mois de juin, la Spotlight 2.0 d’Under Armour est officiellement lancée et elle arbore un nouveau cache zippé pour couvrir les lacets.

Alors qu’Umbro vient de lancer sa nouvelle chaussure Mesusae Elite II avec une chaussette en maille intégrée, c’est au tour d’Under Armour de lancer une chaussure ultramoderne. Il faut dire que l’on s’y attendait depuis quelques mois, après avoir aperçu Memphis Depay jouer avec des chaussures spéciales qui semblaient sans lacets.

Un mois et demi plus tard, Under Armour met fin au suspens en lançant officiellement la Spotlight 2.0, qui contrairement à ce que l’on pensait arbore bien des lacets. Mais ceux-ci sont couverts par un cache avec une fermeture zippée. Soit une grande première dans une chaussure de foot.

Dans l’idée, on est évidemment proche du cache d’adidas lancé pour la première fois sur les +F50 Tunit puis remis au goût du jour sur la X16+PureChaos puis sur la X17+ PureSpeed. Mais le procédé n’est pas tout à fait le même avec cette petite fermeture asymétrique dotée d’une protection en cuir, comme toute la partie arrière de la chaussure.

Sur l’avant, on retrouve le cuir synthétique de la précédente Spotlight, qui se distingue par sa finesse et sa fluidité, mais sans structure en relief. Pour la semelle extérieure, on a affaire à de la fibre de carbone (comme les anciennes Nike Vapor) qui devrait assurer une bonne réactivité pour favoriser les accélérations.

Lancé dans un coloris Noir/Vert, cette Under Armour Spotlight 2.0 est déjà disponible chez certains distributeurs spécialisés comme Unisport.

Photos : Unisport

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 11 janvier 2018 à 18 h 55 min

Salut l’équipe Footpack,
Est-ce que vous pensez que l’on peut se passer des lacets ? Puisqu’un cache zippé est ajouté sur la Spotlight, le silo serre davantage le pied non ?

Frédéric Yang

Publié le 12 janvier 2018 à 18 h 07 min

Salut,

Perso, je ne le recommanderai pas. Les lacets ne gênent pas donc pourquoi sans passer ? En plus, les lacets permettent d’être bien maintenu et la paire en général, ne serre pas trop le pied. Donc aucune utilité à retirer les lacets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok