Pour célébrer le « Black History Month », Nike concocte un nouveau modèle spécial. Cette fois, c’est la Mercurial Vapor XI qui a droit à son coloris « BHM ».
Chez Nike, on ne badine pas avec les traditions. Parmi elles figurent la collection « Black History Month », en l’honneur de la célébration annuelle de la diaspora africaine qui a lieu aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Trois ans après la sortie de la première chaussure du foot « BHM », la Mercurial Superfly IV portée par Kevin-Prince Boateng et deux ans après la dernière de la collection, la Magista Obra 1 portée par Blaise Matuidi, Nike lance donc la Mercurial Vapor XI « BHM ».
Côté design, cette nouvelle Mercurial Vapor XI « BHM » est moins travaillée que les deux précédents modèles avec l’absence d’imprimés prononcés de la culture africaine, qui avaient beaucoup plu sur la Magista Obra « BHM » de 2016. Cette fois, Nike mise uniquement sur de fines lignes graphiques colorées ainsi que d’autres plus larges et blanches, qui s’étendent sur l’intégralité de la tige toute noire de la chaussure.
A noter que le « swoosh » demeure aussi noir mais que ses contours sont dorés comme le petit swoosh sur la languette et le logo « BHM » au talon. Pour apporter du contraste, Nike a décidé de colorer la semelle extérieure en blanc mais avec des crampons noirs. Petite nouveauté à signaler sur la semelle intérieure avec le mot « EQUALITY ».
Comme d’habitude, cette Mercurial Vapor XI « BHM » sera accompagnée par d’autres chaussures pour compléter cette collection 2018. On retrouvera par exemple des Air Jordan 1 Flyknit, des Air Vapormax, des Kyrie 4 ou encore des Air Force 1 « BHM ».
La Mercurial Vapor XI « BHM » sera portée dès le 13 janvier par Kevin-Prince Boateng pour la reprise de la Bundesliga, et par Daniel Alves. La paire sera quant à elle disponible sur le site de Nike et chez les distributeurs à partir du 15 janvier.
Aucun commentaire pour le moment