Maillots de foot

Les Vancouver Whitecaps et adidas dévoilent le nouveau maillot

Publié le 07/02/2018 Mis à jour le 21/05/2018

Après Portland, Philadelphie, Dallas ou encore Seattle, c’est au tour de Vancouver de dévoiler un nouveau extérieur conçu par adidas, l’équipementier exclusif de la MLS.

Cette saison, les Whitecaps étrenneront un maillot gris foncé hors de leurs bases. Une couleur inédite (le bleu étant généralement utilisé à l’extérieur) qui fait néanmoins partie de l’ADN du club, présente notamment sur le logo du club.

 

vancouver_whitecaps_2018_adidas_away_kit_l

La sortie de ce maillot coïncide avec les commémorations du 60e anniversaire de l’effondrement du Second Narrows Bridge, qui coûta la vie à 19 ouvriers en 1958. L’Unité, moteur de ce nouveau maillot, est également représentée à travers la structure en triangle, qui symbolise à la fois l’industrie de l’acier, qui a façonné Vancouver et permis la construction des ponts qui relient les différentes parties de la ville, et la « Sainte Trinité » du football : la communion entre les joueurs, les supporters et la ville.

 

vancouver-whitecaps-2018-unity-away-kit-3

Autres composantes de ce maillot riche en symboles : la feuille d’érable, emblème du Canada, apparaît au niveau de la nuque, tandis qu’à l’intérieur du col figure la devise du club (« Our All, our Honor »). Le blason du club, le logo adidas et le sponsor Bell sont déclinés en gris argenté, tout comme le badge MLS présent sur les manches, pour un rendu harmonieux.

vancouver-whitecaps-home-7  vancouver-whitecaps-home-9

Comme le veut la tradition en MLS, les Whitecaps conserveront leur maillot domicile dévoilé en 2017 pour une saison supplémentaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok