Accessoires de foot

Nike dévoile le nouveau ballon « Merlin »

Publié le 08/02/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Si vous suivez la Premier League, la Serie A et la Liga, voici un ballon que vous risquez de retrouver régulièrement sur les terrains. Nouveau ballon officiel de ces trois championnats à partir de la saison prochaine, le « Merlin » vient d’être dévoilé par Nike.

« Merlin ». Si vous connaissez un peu l’histoire des ballons Nike, ce nom doit vous dire quelque chose. En effet, la version 2018 du nouveau ballon officiel de la firme américaine tire son nom tout droit du début des années 2000 quand elle dévoilait le « Geo Merlin » qui équipait déjà les championnats espagnols et anglais.

Si le nom est directement inspiré de la version de 2000-2001, les technologies n’ont elles plus rien à voir aujourd’hui. En effet, le modèle « Merlin » 2018 a pour grande nouveauté de posséder la technologie ACC (All Condition Control) que l’on connait déjà sur les chaussures de la marque. Imaginée pour favoriser la prise de balle et le contrôle dans toutes les conditions climatiques, cette technologie intègre donc ce ballon à partir de l’été 2018.

Autre nouveauté, on découvre une structure 4 panneaux qui permet de réduire les coutures et ainsi agrandir la surface de frappe, mais aussi la technologie Nike Aerowtrac qui améliore la stabilité dans les airs. Enfin, la vessie en latex se retrouve enveloppée  afin de maintenir la pression de l’air plus uniformément que les vessies en caoutchouc traditionnelles, gardant ainsi la forme sphérique de la balle.

Remplaçant de la gamme Ordem qui officiait sur les pelouses depuis la saison 2014-2015, Merlin connaîtra ses premières aventures de ballon officiel dès la saison prochaine. Il devrait être commercialisé à partir de la saison prochaine sur Nike et les sites spécialisés.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok