Chaussures

Tout sur la gamme Puma One 18

Publié le 19/02/2018

Lancée en début d’année 2018, la collection Puma One 18 a remplacé au pied levé celle de la Puma One 17. Nous vous proposons donc une revue complète de la collection.

Après seulement six mois sur le marché, la collection Puma One 17 a donc cédé sa place à la gamme Puma One 18. Si les changements sur cette version 18 ne sont pas spectaculaires, ils existent tout de même.

Puma ONE 18.1

Version haut de gamme de la collection, la Puma ONE 18.1 propose quelques différences par rapport à la Puma ONE 17.1. A commencer par les rainures en 3D qui apparaissent de manière horizontale sur les côtés de la chaussure (soit la partie constituée d’un cuir synthétique) et de manière verticale sur le bout de la chaussure constituée de cuir de kangourou. Vous aurez donc compris que le côté hybride de la chaussure avec un mélange de cuir de kangourou et de cuir synthétique a été conservé pour cette version haut de gamme mais sachez qu’il existe une version 100% cuir synthétique de la paire.

chaussures-football-Puma-One-synthetique-18-1

Les autres éléments très importants de la Puma ONE 18.1 sont la chaussette intégrée evoKNIT qui englobe la cheville et se prolonge sur le cou-de-pied, et la semelle extérieure constituée de Pebax® pour une meilleure souplesse et réactivé.

chaussure-football-puma-one-janvier-2018-1

Tige : cuir de kangourou sur le bout, cuir synthétique sur le reste de la chaussure

Technologies : cuir de kangourou, cuir synthétique, chaussette intégrée evoKNIT, semelle extérieure en Pebax®.

Types de semelles possibles : FG/AG; SG

Prix : 200 euros taille adulte pour la version FG et entièrement synthétique; 210 euros taille adulte pour la version SG;  150 euros taille enfant.

Puma ONE 18.2

Version de milieu de gamme, la Puma ONE 18.2 arbore évidemment des différences avec le haut de gamme. Si la paire conserve son côté hybride avec du cuir de kangourou sur le bout et du cuir synthétique sur le reste de la tige, les rainures en relief ne sont présentes que sur la partie synthétique. La chaussette intégrée demeure aussi différente puisque l’evoKNIT a été remplacé par du Spandex, un peu moins souple et confortable mais tout aussi efficace pour verrouiller le pied. Enfin, la semelle extérieure n’est pas composée de Pebax ®. La paire est donc légèrement moins souple et réactive que la version haut de gamme.

chaussures-football-Puma-One-18-2

Tige : cuir de kangourou sur le bout, cuir synthétique sur le reste de la chaussure

Technologies : cuir de kangourou, cuir synthétique, chaussette intégrée Spandex, semelle extérieure en TPU.

Types de semelles possibles : FG; AG.

Prix : 120 euros taille adulte pour la version FG et AG.

Puma ONE 18.3

Autre version de milieu de gamme mais moins évoluée, la Puma ONE 18.3 garde un côté hybride avec une partie en cuir à l’avant (mais moins noble et souple que les deux versions supérieures et qui arbore des coutures visibles) et du cuir synthétique à l’arrière. La chaussette intégrée Spandex est beaucoup plus robuste que celle de la 18.2 et sa forme est un peu plus prononcée à l’avant. La semelle extérieure est en TPU.

chaussures-football-Puma-One-18-3

Tige : cuir de kangourou

Technologies : cuir de kangourou, cuir synthétique, chaussette intégrée Spandex, semelle extérieure en TPU.

Types de semelles possibles : FG; AG; TT (équivalent à Turf)

Prix : 75 euros taille adulte pour la version FG et AG; 80 euros taille adulte pour la version AG et TT;  65 euros taille enfant.

Puma ONE 18.4

Version d’entrée de gamme, cette Puma ONE 18.4 propose des composants basiques. La tige est entièrement synthétique et n’arbore pas de rainures en relief. Une petite chaussette a été intégrée au talon tandis que la languette demeure classique. On retrouve une semelle extérieure en TPU classique. Les versions TT et IT pour enfant proposent une fermeture en scratch pour remplacer les lacets.

chaussures-football-Puma-One-18-4

Tige : cuir synthétique

Technologies : cuir synthétique, talon-chaussette

Types de semelles possibles : FG; AG; SG; TT, IT (équivalent Indoor);

Prix : 50 euros taille adulte pour la version AG; 55 euros taille adulte pour la version FG et TT; 60 euros taille adulte pour la version SG; 45 euros taille enfant pour la version FG et 40 euros pour les versions IT et TT.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok