Évènements

Le tournoi Neymar Jr’s Five débarque pour la première fois en France

Publié le 20/03/2018

Organisé par Red Bull dans le monde entier, le tournoi Neymar Jr’s Five débarque en France 31 mars au 3 juin dans plusieurs villes de France. Les vainqueurs auront la chance d’affronter Neymar lors de la finale mondiale au Brésil, le 21 juillet.

Le printemps arrive et son lot de tournois de Five avec. Justement, le Neymar Jr’s Five organisé par Red Bull est un événement mondial incontournable. Et en 2018, il fera son apparition pour la première fois en France.

Un Five sans gardien

evenement-Neymar-Jrs-Five-France-img3

Le concept du tournoi Neymar Jr’s Five est très original puisqu’il s’agit d’un tournoi avec des matches de cinq contre cinq… sans gardien. Et après chaque but encaissé, un joueur est éliminé ! Les matches dureront 10 minutes ou seront arrêtés si tous les joueurs d’une équipe sont éliminés. Chaque équipe aura le droit d’inscrire 7 joueurs âgés entre 16 et 25 ans. A noter qu’une équipe peut toutefois compter deux joueurs âgés de plus de 25 ans.

Un tournoi ouvert aux filles

La nouveauté de l’édition 2018, c’est qu’un tournoi sera dédié aux filles. Les modalités de participation et d’inscription sont les mêmes que pour les garçons avec 7 joueuses par équipe maximum âgés entre 16 et 25 ans (avec possibilité d’avoir deux joueuses de plus de 25 ans par équipe).

evenement-Neymar-Jrs-Five-France-img2

Les tournois de qualification se dérouleront du 31 mars au 27 mai dans 10 villes françaises tandis que la finale nationale aura lieu à Paris, le 3 juin, dans un lieu encore tenu secret. La grande finale internationale aura, quant à elle, lieu à l’Instituto Projeto Neymar Jr de Praia Grande (Brésil), le 21 juillet 2018, et les finalistes auront la chance de pouvoir affronter Neymar Jr.

Pour vous inscrire et découvrir le calendrier complet des tournois de qualification en France, rendez-vous sur le site de l’organisateur.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok