Une fois de plus absente d’une phase finale de Coupe du Monde après avoir connue des éliminatoires compliqués, la Turquie va devoir se reprendre rapidement afin de penser à l’Euro 2020. En attendant, Nike vient de dévoiler les nouveaux maillots qui seront utilisés dès cette semaine pour les matchs amicaux.
Sous contrat avec la marque à a la virgule depuis 2003, la Turquie est l’une des sélections les plus fidèles au manufacturier américain et lui offre, malgré les résultats décevants, une belle exposition tant le peuple turc est représenté dans de nombreux pays. Porté par la ferveur de tout un peuple, les joueurs auront l’occasion de porter pour la première fois les nouveaux maillots dévoilés par Nike aujourd’hui.
Le maillot domicile
A l’instar des maillots de la France et du Portugal déjà dévoilés mais également des futures tenues signées Nike, le maillot domicile de la Turquie reprend le template Vapor 2018 et la technologie Vaporknit qui va avec. Ainsi, on retrouve de nombreux éléments communs avec le maillot français avec la bande irrégulière placée sur le haut des épaules mais qui apparaît cette fois quasi en ton sur ton avec un léger degré de nuance.
En revanche, on découvre sur ce maillot un col moderne noir qui réhausse l’ensemble tout comme la bande horizontale noire qui englobe le swoosh ainsi que le blason de la Turquie. Dans le dos, on retrouve de nouveau le croissant de lune et l’étoile, symbole de la nation turque.
Le maillot extérieur
A l’extérieur, Nike a choisit de reprendre le même template que sur le home kit avec cette fois-ci un blanc dominant associé à du rouge pour l’ensemble des éléments.
Aucun commentaire pour le moment