Lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le jeune attaquant du PSG Kylian Mbappé va porter une Nike Mercurial Vapor inédite en collaboration avec Virgin Abloh.
Plus que jamais, la nouvelle génération de la Mercurial élève ce modèle qui fête ses 20 ans. Devenue (ou en passe de l’être) une marque à part entière, la gamme Mercurial propose des collaborations inédites. Si la première dévoilée début Mars était destinée à CR7 avec une collaboration avec l’un des plus grands créateurs en la personne de Kim Jones, ancien directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton, la seconde est destiné au prodige français.
On en avait parlé le 3 Mars sur Footpack, Virgil Abloh (nommé récemment directeur artistique de Louis Vuitton homme) a proposé une Mercurial Vapor XII x Off-White reprennant les mêmes couleurs oranges du pack FAST AF de Nike. Les différences apparaissent au niveau des logos. Le petit swoosh « noir » présent sur le bout de la chaussure originelle disparaît au profit de deux petits ronds blanc et bleu qui sont placés aux deux extrémités de la chaussure. Le swoosh sur l’intérieur du pied est transféré sur l’extérieur du pied mais il est blanc (et plus noir) et demeure accompagné d’une sorte d’étiquette orange foncé, où sont inscrits « Logo » avec des mesures « #6-90 mm » tandis que le mot « KNIT » remplace le logo « M » au talon.
Ce modèle qui était en vente le 31/03 dans un stock très limité au prix de 300€ sera donc porté en exclusivité par Mbappé lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Une nouvelle mise en avant du joueur au sein de Nike qui le place de plus en plus comme le successeur idéal de CR7 dans les prochaines années, au même niveau que Neymar. En espérant pour lui que cela lui porte chance pour gagner son premier titre avec le PSG face à son ancien club.
Que pensez-vous de ce modèle ?
Aucun commentaire pour le moment