Chaussures

La X18+ d’adidas sera-t-elle aussi sans lacets ?

Publié le 03/04/2018

Après l’ACE16+, l’ACE17+, la Nemeziz 17+ et la Predator 18+, adidas serait-il en train de nous préparer une nouvelle chaussure de foot sans lacets avec la X18+ ?

Avec la surmédiatisation du football, il devient de plus en plus difficile pour les équipementiers de « cacher » leurs nouveaux produits ou prototypes. Cette fois, c’est adidas qui en fait les frais avec plusieurs clichés de ce qui pourrait (devrait) être la X18+. Durant la trêve internationale du mois de mars, l’international Gareth Bale a été photographié avec une paire « blackout » inédite dans les mains.

chaussures-football-adidas-X18-prototype-blackout-img2

Vu sa forme et son design, il ne laisse pas grand doute qu’il s’agit d’un prototype de la future X18.1 avec lacets.

chaussures-football-adidas-X18-prototype-blackout-bale-img1

Plus intéressant encore, plusieurs ambassadeurs du silo X d’adidas ont aussi été aperçus avec ce prototype « blackout » dans les pieds. Et parmi les différents clichés qui ont circulé sur le net, on a notamment pu apercevoir que la prochaine X18+ serait vraisemblablement sans lacets. Ce qui est une innovation par rapport aux trois précédents éditions de la paire et surtout aux deux dernières qui arboraient une sorte de cache sur le cou-de-pied qui permettait de « planquer » ses lacets.

chaussures-football-adidas-X18-prototype-blackout-kante-img1

Cette fois, il semblerait qu’adidas ait décidé de franchir le pas en supprimant tout simplement les lacets de la version premium de la X18 comme les actuelles Nemeziz 17+ et Predator 18+.

chaussure-football-adidas-predator-deadly-strike-mars-2018-2 chaussure-football-adidas-nemeziz-deadly-strike-mars-2018

Enfin, on aussi pu découvrir une version hybride avec du cuir dans les pieds d’Oscar Wendt, le joueur du Borussia Mönchengladbach.

chaussures-football-adidas-X18-prototype-blackout-wendt-img1

Avec ces photos, on a encore plus hâte de découvrir la nouvelle gamme X18 d’adidas et de connaître la date de sa sortie officielle.

Photos : SoccerBible

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 8 avril 2018 à 12 h 04 min

J’ai l’impression qu’on reprend la forme de la X16 sur cette X18+, surtout au niveau de la cheville 🙂 Elle fait vraiment chausson pour le coup

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok