Maillots de foot

L’Udinese a disputé son match face à la Lazio avec 11 maillots différents

Publié le 11/04/2018

Udinese défiait la Lazio ce 8 avril dans le cadre de la 31 ème journée de Série A. Pour disputer ce match, les joueurs de Udine ont porté onze maillots différents. 

C’est un match somme toute classique qui s’est déroulé dimanche 8 avril du côté de Udine. Un match dont on n’aurait sûrement pas parlé en temps normal. Mais lors de ce duel, les blancs et noirs portaient onze maillots différents.

À l’origine de cette opération marketing, on retrouve Udinese et Dacia, sponsor du club. Ces onze maillots historiques ont pour but de rappeler aux bons souvenirs du club. Cependant, cette opération a également un but caritatif. En effet, les maillots seront soumis à une vente aux enchères dont les recettes iront à des associations diverses (aide aux séniors, handicapés, animaux…). Aussi improbable que cela puisse paraître, les joueurs ont donc joué avec les maillots des 11 dernières saisons en prenant soin de reprendre le design tout enlevant les derniers équipementiers comme Lotto par exemple.

maillots-football-differents-udinese-calcio-italie-avril-2018-2 maillots-football-differents-udinese-calcio-italie-avril-2018

Ça n’est pas sans nous rappeler l’initiative de Hummel avec le Danemark lors du dernier rassemblement international. En effet, Hummel a dévoilé un maillot « patchwork » qui a été porté face au Chili.

Une opération originale de la part de l’Udinese. Et si un club français le réalisait ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok