On le sait, Liverpool est un club à part. Que ce soit par son histoire sportive riche en trophées, par les tragédies qui ont fragilisé le club mais également par l’engouement des fans, le club installé sur les bords de la Mersey est bien à part dans le cœur des fans de football à travers le Monde mais aussi chez New Balance, l’équipementier du club depuis 2015. Car posséder un club comme Liverpool dans son giron est gage d’une grande visibilité sur les cinq continents, que ce soit au moment de la pré-saison lors des stages à l’étranger ou tout au long de l’année grâce à l’omni-présence de la Premier League sur les écrans du Monde entier.
La présentation des nouvelles tenues du Liverpool Football Club est donc un événement important dans la communication du manufacturier américain et il n’est donc pas étonnant donc que le maillot domicile de Liverpool soit le premier maillot dévoilé par NB pour la saison prochaine et même le tout premier des cinq grands championnats européens tout équipementier confondus !
Le maillot domicile
Ainsi à domicile, les Reds vont une fois de plus bien porter leur surnom puisque New Balance a concocté une tenue où le rouge prend une place quasi absolue. En effet, on ne retrouve des touches de blanc que sur le haut des épaules sous la forme d’un fin liseré qui part du col. Un détail que l’on avait déjà pu remarquer sur les nouveaux maillots du Costa Rica.
Du côté du col, NB tranche totalement avec la tenue de la saison dernière en incorporant un col polo à boutons très raffiné sur lequel se distingue un fin trait de nouveau blanc. A noter que depuis la saison 2012-2013 (Warrior équipait Liverpool à l’époque) le col polo n’avait plus été introduit sur le maillot principal.
Sur le cœur, on retrouve bien évidemment le Liverbird, cet oiseau mythique symbole non pas du club mais bien de la ville de Liverpool tandis que le sponsor Standard Chartered apparaît sur le torse tout comme Western Union sur la manche gauche.
Enfin au dos, on retrouve bien évidemment la mention « 96 » en hommage aux 96 victimes de la tragédie d’Hillsborough.
Le maillot extérieur
Dévoilé mi-juin, le maillot extérieur des Reds de Liverpool pour la saison 2018-2019 se pare d’un surprenant et inédit mélange de violet et d’orange. Enfin presque inédit puisqu’en remontant à la saison 2012-2013 (Warrior équipait Liverpool à cette époque), on découvre un maillot violet et blanc.
Associé à un subtil motif géométrique sur sa partie principale, le maillot extérieur des Reds dévoile de fines bandes oranges sur le haut des épaules mais également une teinte plus foncé sur les manches.
Le maillot third
Ce troisième maillot rend hommage aux équipe de Liverpool des années 1980, avec un corps gris violet, et une impression de dégradé d’acier. Sur les manches, on retrouve une large bande grise, une couleur que l’on retrouve également autour du col sur ce maillot third. Enfin, pour commémorer la tragédie de Hillsborough, on retrouve sur la nuque, l’emblème 96 entouré par les flammes éternelles. D’un point de vu technologique, le troisième maillot est construit autour de la technologie NB DRY éloignant l’humidité afin que les joueurs restent frais et secs pendant la totalité du match. Ce troisième maillot est complété un short gris et des chaussettes gris avec une bande rouge.
Aucun commentaire pour le moment