Alors que la Coupe du Monde 2018 en Russie approche à grand pas, nombreuses sont les initiatives chez les marques pour surfer sur cet évènement. Et l’idée de la marque anglaise au Brésil est parfaite.
Cette initiative avait fuité en Mars sur les réseaux sociaux. Umbro vient de proposer une collection « Umbro Nations » pour ses 7 équipes brésiliennes. Le principe ? Chaque équipe portera un maillot alternatif aux couleurs d’un pays qui feront partie des jeux de maillots officiels durant toute la saison 2018/2019. Totalement inédite, cette initiative est très intéressante permettant à la marque de créer un petit buzz autour de cette collection. Chacun des maillots conçus par Umbro Brésil prend en compte l’histoire, la connexion culturelle et les passions en commun, entre les clubs et les pays. « Notre équipe travaille sur ce projet depuis 2 ans, dès le début notre désir était de créer quelque chose en commun qui unissait tout autour du football. Nous l’avons réalisé et nous sommes très heureux du résultat », commente Eduardo Dal Pogetto, responsable du marketing sportif de la marque.
Voici les 7 maillots des équipes brésiliennes :
Le maillot Gremio X Uruguay
Partageant une couleur commune ‘Le Bleu’, Gremio Porto Alegre aura un maillot away faisant référence à l’Uruguay. Ce maillot est nommé « CHARRUA » en l’honneur des indigènes qui habitaient le territoire du Rio Grande do Sul.
Le maillot Cruzeiro X Islande
Véritable révélation lors de l’Euro 2016, Umbro a misé sur l’Islande pour faire un clin d’oeil sympathique. Les couleurs du drapeau islandais seront donc présents toute la saison prochaine sur le maillot away de Cruzeiro.
Le maillot Atletico Paraneanse X Espagne
L’Espagne sera honorée par le Clube Paranaense, en raison du fait que l’équipe espagnole a choisi le Centre administratif et technique Alfredo Gottardi, CAT Caju, pour être leur quartier général pendant la Coupe du monde 2014.
Le maillot Chapecoense X Colombie
L’un des maillots les plus attendus est celui de Chapecoense & a été nommé « LA PASION ». Il rend hommage à la Colombie, un peuple qui a fortement soutenu le club et ses fans après le terrible accident d’avion de 2016.
Le maillot Avaí – France
Le maillot Bahia X Russie
Le club de Bahia aura la lourde tâche d’honorer le club hôte de la prochaine Coupe du Monde 2018, la Russie.
Le maillot Santos X Angleterre
Enfin, le dernier maillot associe le célèbre club de Santos avec l’Angleterre. Le club qui a rejoint récemment Umbro fait référence au Royaume-Uni en collant avec la phrase du club « Le Royaume du Football ».
Cette collection très osée de la part d’Umbro Brésil est une vraie réussite. Les références à chaque pays sont bien trouvées et les maillots sont très réussis. Que pensez-vous de cette collection #UmbroNations ?
Aucun commentaire pour le moment