Chaussures

Nike réédite la Nike Mercurial R9 de 1998 avec les Mercurial 360 !

Publié le 18/04/2018

Nike réédite la mythique Mercurial R9 imaginée il y a 20 ans pour le Brésilien. Et cette fois ce sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé les ambassadeurs.

La Nike Mercurial est la chaussure la plus populaire et la plus portée dans le football moderne. Et le mythique modèle « R9 » de la coupe du monde 1998 est de loin un des plus beaux de l’histoire de la Mercurial. Si bien que ce modèle et tout ce qu’il représente a été revisité pour Neymar en début de saison. Mais a aussi connu plusieurs rééditions, aussi bien en version football que lifestyle.

Cette année, nous aurons encore une fois le plaisir de revoir ce modèle sur les terrains. En effet, nous avons pu apercevoir Dembélé et Mbappé avec les Nike Mercurial 360 Vapor & Superfly version R9 ces derniers jours. Deux jeunes joueurs techniques, habiles et rapides. Les mêmes qualités que Ronaldo qui ont inspiré Nike il y a 20 ans.

Ainsi, cette paire reprend logiquement la majorité des caractéristiques de la Mercurial 360 dévoilée en Février dernier. On retrouve donc la maille cousue d’une seule pièce, la semelle séparée en deux ou bien encore les  les rayures symbolisant la vitesse. En revanche, les swoosh changent d’emplacement pour se placer à l’intérieur et à l’extérieur du pied et non pas sur l’avant du pied.

Nike-Mercurial-R9-Mbappé-Dembélé-6 Nike-Mercurial-R9-Mbappé-Dembélé-5 Nike-Mercurial-R9-Mbappé-Dembélé-4

Nike-Mercurial-R9-Mbappé-Dembélé-3 Nike-Mercurial-R9-Mbappé-Dembélé-2 Nike-Mercurial-R9-Mbappé-Dembélé-1

Nike-Mercurial-R9-Mbappé-Dembélé-7

La paire a été portée en match par Ousmane Dembélé en championnat face au Celta Vigo alors que Mbappé devrait la porter en 1/2 finale de Coupe de France face à Caen. Pensez vous qu’un des deux français pourrait être élu meilleur joueur de la Coupe du Monde avec la Mercurial R9 comme Ronaldo en 1998 ? On attend avec impatience également la sortie officielle sur le site Nike.com !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok