Maillots de foot

L’Inter Milan lance la #InterSocialNight à San Siro face à Cagliari

Publié le 18/04/2018

Ce 17 avril, lors du match opposant l’Inter à Cagliari (4-0), le club Nerazzuri a expérimenté la #InterSocialNight. Une expérience digitale proposée aux fans tout au long de la rencontre.

Les supporters d’un club sont partie intégrante de ce dernier. Beaucoup de clubs l’ont compris et collaborent avec eux, afin de faciliter des relations qui peuvent parfois être tendues. Et aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ne recherchent plus seulement à voir un match mais à vivre une expérience. C’est en partant de ce constat et de celui de l’omniprésence du digital que l’Inter Milan a imaginé la #InterSocialNight.

Plusieurs actions étaient planifiées pour qu’une majorité de supporters puissent vivre cette expérience. Ainsi, on pouvait acheter un « social kit » pour 50€. Le kit se composait d’une place pour le match dans une zone dédiée avec l’accès à une zone proposant des divertissements. Ensuite, pendant tout le match, n’importe qui pouvait tweeter avec le #InterSocialNight pour tenter de voir son tweet défiler sur les panneaux LED. Même concept pour les stories Instagram qui ont défilé sur les écrans géants pendant la mi-temps. Il y avait également un « social corner » pour les influenceurs Nerazzurri les plus connus. Tout était en place pour une belle expérience fan. Enfin, pour ce qui est des joueurs, ils ne portaient pas un flocage habituel. En effet, leur nom était remplacé par leur pseudo Instagram.

Encore une jolie initiative d’un club de Série A après celle de Udinese il y a peu.

InsterSocialNight-7InsterSocialNight-5

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok