Maillots de foot

Le SCO Angers et Kappa dévoilent les maillots 2018-2019

Publié le 24/04/2018 Mis à jour le 10/09/2018

Quelques jours après que Liverpool ait lancé le mouvement de la présentation des maillots 2018-2019, le SCO Angers est à son tour sur le devant de la scène avec le lancement officiel de ses nouvelles tenues pour la saison prochaine. Des maillots imaginés par Kappa, l’équipementier du club depuis 2013.

Comme la saison dernière, c’est donc Angers SCO qui ouvre le bal de la présentation des maillots 2018-2019 pour la Ligue 1. Des lancements de maillots qui devraient alimenter les colonnes de Footpack jusqu’à Août voir Septembre prochain et qui seront le reflet d’une rude bataille entre équipementier y compris pour Kappa, l’équipementier du SCO, qui rivalise d’ingéniosité pour exister dans le paysage médiatique. On se rappelle ainsi de l’automne dernier où Enzo Crivelli est parti à la rencontre d’une famille d’abonnés ou quand Kappa est parti à la rencontre d’un collectionneur de maillots du SCO.

Des activations qui permettent au manufacturier italien de se démarquer de ce que font les « gros » équipementiers mais surtout d’apporter à travers un simple bout de tissu une véritable proximité entre le club et ses supporters. Des supporters qui sont aussi, et il ne faut pas l’oublier, les premiers consommateurs dans un système où la vente de produits dérivés est devenu un enjeu majeur pour l’ensemble des équipes professionnelles.

Pierre angulaire du merchandising des clubs, la vente de maillots est conditionnée par de nombreux éléments autant sportifs qu’esthétiques et la présentation des nouvelles tenues d’Angers SCO est donc un moment fort dans la communication immédiate et future de Kappa.

nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-avril-2018

Le maillot domicile 2018/19 du SCO Angers

nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-3

Pour le nouveau maillot domicile du SCO, les bandes verticales Noir/Blanc sont naturellement présentes ! La (belle) surprise vient cette année de la couleur Or qui est présente à plusieurs reprises sur le maillot. Cette couleur est présente au sein des deux bandes principales à l’avant du maillot ainsi que sur le flanc et les manches. Mêlée aux couleurs habituelles, la couleur Or (déjà présente dans le logo du club) donne un maillot assurément classe qui devrait plaire aux supporters du SCO. A noter également que le maillot domicile (tout comme le maillot away & third) est composé d’un col officier qui est un rappel du col présent lors de la saison 2015/2016, celle du retour en Ligue 1.

nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-10

Côté technologie, Kappa continue avec sa technologie Kombat Gara. Le côté SKIN présent sur le maillot de la saison précédente disparaît afin de revenir sur un maillot cintré mais moins moulant à l’image du dernier maillot Carbone du Napoli.

Le maillot extérieur 2018/19 du SCO Angers

nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-7

Après le third l’année dernière, c’est le maillot away qui se pare de Jaune Fluo pour cette saison 2018/2019. Utilisée principalement comme un maillot extérieur cette saison en raison de couleurs très communes (Noir/Blanc), le Jaune Fluo couplée à des bandes verticales Noir sera donc le maillot away de la saison prochaine. On retrouve le même template & les mêmes détails en terme de finition pour ce maillot away.

nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-11

Le maillot third 2018/19 du SCO Angers

nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-5

Place au blanc pour le maillot third du SCO Angers qui sera donc le maillot des Coupes Nationales lors de la saison prochaine. Pour rappel, le SCO a l’habitude de dévoiler généralement un 4ème maillot utilisé lors des coupes. Cette saison, le maillot third portera donc bien son nom pour être utilisé principalement lors de ces confrontations. Composé sur le même template que le maillot away, le col officier est Or tout comme le logo Kappa.

nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-12 nouveau-maillot-football-sco-angers-2018-2019-6

Que pensez-vous de ces 3 maillots du SCO Angers ? Il devrait être disponible à la vente à l’occasion des derniers matchs de la saison 2017/2018.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laizé

Publié le 25 avril 2018 à 14 h 36 min

Au lieu de ce jaune affreux, pourquoi ne pas mettre un peu de rouge dans ces maillots, pour rendre les Angevins + saignants ! Tous les spécialistes vous diront que le rouge dynamise un compétiteur! demandez aux taureaux !
L’ Anjou n’est-il pas aussi, le pays du bon goût ?

Aurelien

Publié le 25 avril 2018 à 21 h 22 min

Le maillot domicile est magnifique avec un col officier c’est la classe !!
Mais le maillot third fait fade ….

[email protected]

Publié le 25 avril 2018 à 23 h 24 min

Toujours le même maillot rien de bien Kappa c est nul adidas c est cent fois mieux

Pierre

Publié le 26 avril 2018 à 10 h 08 min

Le sponsor Gaulois gâche tout quand même, mais ça reste sympa.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok