Maillots de foot

La Juventus de Turin et adidas dévoilent les maillots 2018-2019

Publié le 18/07/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Club le plus titré de la péninsule italienne, la Juventus fait également partie des grands sur la scène européenne. Le lancement des nouveaux maillots de la Vieille Dame est donc un événement important attendu chaque année avec impatience par des millions de tifosi.

A la lutte avec le surprenant Napoli pour un nouveau scudetto, les bianconeri ont également porté haut leur célèbre maillot rayé noir et blanc en Ligue des Champions. Considérés comme morts après le quart de finale aller perdu 0-3 à domicile face au Real Madrid, la Juve a frôlé l’exploit au retour en inversant totalement la tendance, avant de concéder un pénalty cruel à la dernière minute, provoquant la colère de Gianluigi Buffon. Si le légendaire gardien a laissé planer le doute sur la suite de sa carrière, il faudra encore compter sur Chiellini, Higuain et Dybala la saison prochaine, équipés de leurs nouveaux maillots.

Nouveaux-maillots-football-adidas-juventus-2018-19-mai-2018-1

Le maillot domicile 2018/19 de la Juventus Turin

Pour la quatrième année de collaboration avec adidas, la marque aux trois bandes a une nouvelle fois travaillé sur l’emblématique alternance de rayures verticales noires et blanches. Plutôt classique avec des bandes fines et resserrées lors des saisons 2015-16 et 2017-18, le nouveau maillot s’inspire davantage de la saison 2016-17. En effet, seules deux bandes noires traversent une base majoritairement blanche, dans lesquelles s’inscrivent le logo de l’équipementier adidas et le nouveau blason du club, reconduit pour la deuxième année consécutive. Un design original qui rompt avec la tradition, au risque de froisser certains puristes.

Nouveaux-maillots-football-adidas-juventus-2018-19-mai-2018-2

Le maillot third 2018/19 de la Juventus Turin

Au lendemain de la présentation de Cristiano Ronaldo en tant que nouveau joueur de la Juventus Turin, le club italien a dévoilé son nouveau maillot third. Un maillot « carbone »  issu d’une collaboration avec le projet « Parley for the Oceans ». Il a été confectionné à partir du matériau Parley Ocean Plastic, conçu à base de déchets recyclés, collectés sur les plages et les côtes avant qu’ils n’atteignent l’océan.

maillot-third-juventus-turin-2018-2019-logo maillot-third-juventus-turin-2018-2019-logo-2

Si fin 2017, les clubs européens avaient utilisé ces maillots spéciaux en tant que maillot d’avant match, c’est aujourd’hui en tant que troisième maillot que la Juve va porter cette tenue spéciale qui est entièrement noire hormis les trois bandes jaunes présentes sur les flancs ainsi que les logos et sponsors.

maillot-juventus-turin-third-2018-2019

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok