Avec Arsenal, le Borussia Dortmund est forcément l’autre club qui compte dans le giron de Puma. Oui mais voilà, avec les prochaines arrivées de l’AC Milan et de l’Olympique de Marseille, le club allemand va devoir faire mieux sportivement pour exister au milieu de ces géants de la vente de maillots. Sous contrat depuis 2012 avec Puma, le BVB vient de présenter ses tenues 2018-2019.
Sans nul doute, il est aussi difficile au Borussia Dortmund d’exister en Bundesliga en comparaison du Bayern Munich que Puma en Allemagne, où règne en seigneur le géant adidas. Cantonné aux places d’honneur depuis son dernier titre de champion qui remonte à 2012, le BVB devrait clôturer la saison à la 3ème place, devancé par Schalke 04, loin de reconquérir le titre de champion d’Allemagne que le manufacturier comptait bien garder en reprenant le contrat de partenariat au lendemain du doublé 2011 et 2012.
Alors que la fin de saison se profile et à l’aube de la Coupe du Monde, Puma lance donc une partie des hostilités avec la présentation officielle des nouvelles tenues du Borussia Dortmund pour la saison 2018-2019.
Le maillot domicile 2018/19 du Borussia Dortmund
Si le maillot, dans sa globalité, ne présente pas une refonte totale du graphisme iconique du BVB, Puma a choisi de réinterpréter le mythique maillot jaune et noir en revenant légèrement vers le côté classique et se démarquant donc des tenues des dernières saisons.
Ainsi à domicile, le manufacturier allemand a imaginé un maillot où le torse est entièrement jaune tandis que le noir se retrouve sur les épaules set les manches. Une création simpliste mais diablement efficace. Conçu autour d’un constat où le club est le « poul » de la ville de Dortmund, on retrouve un motif qui évoque une pulsation sur la poitrine. Sans surprise & comme pour l’ensemble des maillots Puma pour cette saison 2018/19, le maillot du Borussia Dortmund est composé de la technologie evoKNIT qui a été utilisée en premier sur le maillot de l’Italie.
A noter que sur les manches, on retrouve un dénominateur commun avec les maillots d’Arsenal par exemple puisque le noir est coupé par un large insert de jaune façon « brassard de capitaine » sur les deux manches.
Le maillot extérieur 2018/19 du Borussia Dortmund
Lancé bien après les maillots « coupe » et « third », le maillot extérieur du Borussia Dortmund pour la saison 2018-2019 reprend de nombreux détails des autres tenues dévoilées par le club. Ainsi, comme sur la tenue domicile on retrouve un effet « tricoté » mais sur toute la partie haute du torse cette fois-ci ainsi qu’une large bande jaune sur les manches. Comme sur la tunique prévue pour les coupes, le maillot extérieur possède une découpe sur sa partie haute, entre le sponsor EVONIK et les logos.
Le maillot « Coupe » 2018/19 du Borussia Dortmund
Présenté comme le maillot « Coupe » du BVB et non comme un maillot extérieur ou third, le nouveau maillot dévoilé aujourd’hui par le Borussia sera porté non seulement lors de la campagne européenne du club, mais également sur les coupes nationales.
Il n’est donc pas surprenant de retrouver un maillot qui ne diffère que très peu avec le home kit dévoilé il y à quelques semaines. Jaune sur sa majeure partie, on ne découvre qu’une fine bande horizontale noire sur le milieu du torse et qui se poursuit sur les manches. Le reste de la tenue est en revanche totalement classique.
Le maillot third 2018/19 du Borussia Dortmund
Présenté début juillet, le maillot third du Borussia Dortmund pour la saison 2018-2019 est tout simplement basé sur le template des maillots de gardien de Puma pour la saison à venir. Si la reprise de ce template est surprenante, l’utilisation massive du bordeaux en couleur principal l’est encore plus pour le BVB !
Aucun commentaire pour le moment