Maillots de foot

Puma dévoile les nouveaux maillots de l’Italie

Publié le 06/10/2017 Mis à jour le 19/03/2018

Grande absente de la Coupe du Monde 2018, l’Italie n’est en revanche pas absente des présentations de ses nouvelles tenues qui sont toujours un événement de l’autre côté des Alpes, mais également pour Puma, équipementier de la sélection depuis maintenant près de 15 ans.

Puma a changé d’ère ! Chaque nouvelle sortie de maillots s’accompagne par une mise en place originale. Ça avait été le cas pour le maillot extérieur de l’Italie dévoilée en 2016 notamment. Rebelote avec le tout nouveau maillot de la Squadra Azzurra. Et puisque Puma ne fait rien comme tout le monde, l’équipementier italien a décidé d’en profiter pour mettre en avant une légende du foot italien : Gianluigi Buffon. L’actuel gardien de la Juventus Turin va fêter le 9 octobre prochain ses 20 ans avec la sélection nationale. Un exploit exceptionnel que Puma a absolument voulu mettre en exergue. Ainsi pour célébrer les 20 ans de Gianluigi Buffon avec l’équipe d’Italie, Puma a décidé de dévoiler en exclusivité le nouveau maillot domicile de l’Italie que le gardien sera le seul à porter lors du match contre la Macédoine, ce 6 octobre.

Pour ce faire, Puma a décidé de faire appel à des artistes de rue italiens « Kamp Seedorf » qui ont carrément réalisé une peinture géante de Gianluigi Buffon avec le nouveau maillot de l’Italie en plein cœur de Turin mais également dans d’autres grandes villes du monde où le gardien a joué comme Paris, Tokyo, Berlin, Johannesburg, Rio et Moscou. Ces villes représentent les villes phares des dernières et de la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, Buffon pourrait jouer sa sixième Coupe du monde en Russie. Ce qui serait une première historique.

  

Le maillot domicile

En ce qui concerne le nouveau maillot de l’Italie, il arbore un bleu plus clair que le précédent maillot azzurro. Sa coupe et son look sont sobres avec un col V bleu marine très prononcé. A noter, que le fanion de la sélection a légèrement changé.

Le maillot extérieur

Grande absente de la Coupe du Monde 2018, l’Italie de Gianluigi Buffon a dévoilé au printemps son tout nouveau maillot extérieur. Basé sur le même template que les autres nations, le maillot italien se pare d’un blanc pure, habilement complété par des bandes bleu roi au niveau des bords de manches et sur le col intérieur et extérieur. Un complément parfait au maillot domicile dévoilé l’automne dernier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok