Maillots de foot

Umbro présente les maillots 2018-2019 du PSV Eindhoven

Publié le 29/06/2018 Mis à jour le 27/07/2018

Quelques heures après la présentation des nouveaux maillots de l’Ajax Amsterdam, c’est au tour du PSV Eindhoven de dévoiler ses nouvelles tenues pour la saison 2018-2019. Imaginées par Umbro, ces dernières ont déjà été utilisées ce week-end face à ADO Den Haag.

Sacré champion des Pays-Bas depuis le 15 avril dernier, le PSV Eindoven a glané son 24ème titre de champion national, juste devant l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar. De quoi commencer 2018 de la meilleure des manières avant de fêter tout au long de l’année le 30ème anniversaire de la victoire du PSV de Koeman en Coupe d’Europe des Clubs Champions le 25 mai 1988.

maillot-psv-eindhoven-exterieur-2018-2019-histoire

Le maillot domicile 2018/19 du PSV Eindhoven

Après la tenue extérieure, place au maillot domicile. Sans surprise, cette tenue « home » reprend les traditionnelles bandes verticales rouge et blanc.

maillot-football-Umbro-PSV-eindhoven-18-19-domicile-img3

On retrouve donc trois bandes verticales rouges au centre du maillot entourées de bandes blanches. Le col du maillot est rond et coloré de rouge et de blanc. Les manches sont rouges mais on aperçoit un contour blanc sur les extrémités avec la présence des fameux double diamants Umbro. A noter aussi le nom de sponsor « energie direct.nl » en noir au centre du maillot sur un fond blanc.

maillot-football-Umbro-PSV-eindhoven-18-19-domicile-img1 maillot-football-Umbro-PSV-eindhoven-18-19-domicile-img2

Un short noir et des chaussettes blanches avec des bords rouges complètent la tenue.

Le maillot extérieur 2018/19 du PSV Eindhoven

Et comme il est de coutume à l’occasion des anniversaires de victoire retentissante, Umbro qui équipe le PSV Eindhoven a choisi de rendre hommage au maillot que portait l’équipe championne il y à 30 ans.

maillot-psv-eindhoven-exterieur-2018-2019-2

Dévoilé par la marque au double losange et déjà utilisé sur les terrains d’Eredivisie, le maillot extérieur reprend ainsi les traits du maillot de 1988. On retrouve par exemple le mélange de couleur de l’époque avec un blanc dominant, accompagné sur le col V de bleu ciel, couleur que l’on retrouve sur le bord des manches avec une version revisité de la bande Umbro que l’on avait découvert l’an dernier sur l’ensemble des tenues du manufacturier, mais qui se présentait sur le haut des épaules. Positionnée en bord de manches sur le maillot extérieur du PSV, on pourrait retrouver ce point commun chez d’autres équipes cette saison.

maillot-psv-eindhoven-exterieur-2018-2019-zoom

Enfin sur le torse, on retrouve un graphisme assez similaire à celui de 1988 avec notamment un mélange de bande verticale bleu ciel et diagonale blanche.

maillot-psv-eindhoven-exterieur-2018-2019-zoom-2

Le maillot third 2018/19 du PSV Eindhoven

Présenté fin juillet, le maillot third du PSV Eindhoven vient parfaitement compléter les deux autres tenues avec sa teinte foncée. On retrouve en effet, un maillot bleu sur les épaules et bleu marine, tirant vers le noir, sur le torse. En revanche, on retrouve bien évidement les éléments Umbro de la saison, notamment sur les manches ainsi qu’un rappel des couleurs du club devant le col.

maillot-third-psv-eindhoven-2018-2019

 

maillot-third-psv-eindhoven-2018-2019-umbro

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok