Des clubs aussi légendaire que l’Ajax Amsterdam il n’y en a que très peu. Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions (1971, 1972, 1973, 1995) soit une de plus que Manchester United ou deux de plus que la Juventus Turin par exemple, l’Ajax connait depuis quelques temps un passage à vide tant sur le plan national que continental. Privé du titre national depuis 2014 et finaliste malheureux en 2017 de l’Europa League, le club néerlandais se cherche mais peut toujours compter sur le soutien sans faille de son équipementier adidas qui le suit depuis plus de 18 ans.
Le maillot domicile
Inamovible depuis 1912, la bande centrale rouge sur un maillot blanc poursuit son bonhomme de chemin sur le maillot 2018-2019. Si la base est identique, adidas a en revanche rajouté les éléments graphique du maillot des Pays-Bas de 1988 comme c’était déjà le cas sur le maillot extérieur de l’Olympique Lyonnais. On pensait à un hommage du manufacturier allemand à Memphis Depay, c’est en fait un template qui pourrait bien être utilisé régulièrement cette saison…
Le maillot extérieur
C’est à quelques jours de la fin de la saison 2017-2018 que le manufacturier allemand a dévoilé la nouvelle tenue extérieur du club néerlandais. Une tenue qui tranche fortement avec celle de la saison dernière puisqu’on retrouve une version noir/or pour la saison prochaine.
Très complémentaire de la tenue domicile, la combinaison noir/or apporte une grande touche de raffinement à cette tenue extérieur. Dans le détail, on retrouve la partie dorée sur le haut des épaules tandis qu’une fine bande blanche se place juste en dessous avant de laisser place à un maillot sobrement noir.
On retrouve enfin les trois bandes adidas dorées sur les flancs qui se conjuguent merveilleusement bien avec le short couleur or (ou noir selon les couleurs adverses) et les chaussettes noires.
Aucun commentaire pour le moment