Absente de la prochaine Coupe du Monde en Russie, la Finlande a dévoilé son nouveau maillot domicile conçu par Nike, qui sera porté lors des éliminatoires de l’Euro 2020.
Contrairement au voisin suédois, au Danemark ou encore à l’Islande, la Finlande ne sera pas de la partie en Russie. Avant-derniers de leur groupe de qualification derrière l’Islande, la Croatie, l’Ukraine et la Turquie, les nordiques sont toujours en quête de leur première participation à une phase finale d’un tournoi majeur. Un objectif que les successeurs de la génération Litmanen-Hyypiä tenteront de relever lors des éliminatoires de l’Euro 2020, vêtus de leurs nouveaux maillots signés Nike.
Comme souvent, l’équipementier américain a fait dans la simplicité en respectant le code couleurs du pays scandinave : un maillot blanc épuré, parsemé de quelques détails bleus, à l’image des bandes en bas des manches. On retrouve un col similaire à celui aperçu sur les nouveaux maillots de la Pologne, du Portugal ou encore de l’Australie, alors que le drapeau finlandais apparaît au niveau de la nuque. Le futur maillot extérieur devrait, selon toute vraisemblance, reprendre cette même base en inversant les couleurs.
Aucun commentaire pour le moment