Maillots de foot

adidas et l’Olympique Lyonnais dévoilent les maillots 2018-2019

Publié le 24/08/2018

3ème du dernier championnat de France de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais vient de lancer sa saison 2018-2019 avec la présentation de ses nouvelles tenues imaginées par son équipementier adidas.

Avec le départ de l’Olympique de Marseille vers Puma, l’Olympique Lyonnais va devenir le porte-étendard de la marque  allemande sur le territoire français ! Côte à côte depuis maintenant 8 ans et sous contrat pendant encore 2 ans contre un revenu annuel estimé entre 7 et 10 millions d’Euros, adidas et l’Olympique Lyonnais vont donc avoir la lourde responsabilité de faire briller les trois bandes de la firme allemande en France et en Europe.

Le maillot domicile 2018/19 de l’Olympique Lyonnais

A domicile, les Gones vont étrenner une tenue qui conserve les grands principes de ces dernières années. Basée sur le template du maillot « Regista 18 » de la collection team que l’on a déjà découvert lors de la présentation du maillot extérieur de l’Ajax Amsterdam, le maillot principal de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2018-2019 se pare d’un blanc dominant sur lequel une fine bande bleu marine est surmontée d’une large bande rouge qui couvre les épaules.

Le logo Hyundai est bien évidemment placé sur le centre du maillot tandis que les trois bandes de l’équipementier allemand sont positionnées sur les flancs. Le maillot sera associé à un short blanc et des chaussettes blanches

Nouveaux-maillots-football-adidas-olympique-lyonnais-mai-2018-1

Le maillot extérieur 2018/19 de l’Olympique Lyonnais

Si vous êtes des passionnés de maillots comme nous le sommes sur Footpack, vous devriez probablement reconnaître certains détails de la tenue extérieure de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2018-2019. On vous laisse quelques secondes pour réfléchir avant de vous donner la réponse … C’est terminé ! Les plus rapides auront retrouvé des traces du maillot des Pays-Bas de 1988, époque Gullit. Un maillot élu 3ème plus beau maillot de l’histoire du football. Une idée originale pour rendre hommage à Memphis Depay ?

Imaginé sur une base marine, le maillot extérieur se retrouve ainsi orné de motifs géométriques identiques au maillot de la sélection batave tandis que le reste des éléments comme les logos et les trois bandes sont orange fluo.

Nouveau-maillot-football-adidas-Olympique-Lyonnais-mai-2018-3

Le maillot third 2018/19 de l’Olympique Lyonnais

Dévoilé à la fin du mois d’aout, le maillot third 2018-2019 de l’Olympique Lyonnais présente une surprenante couleur orange qui fait directement référence aux maillots que portaient les joueurs lyonnais lors de la campagne européenne de la fin des années 60. Si à l’époque, le short qui accompagnait la tenue était bleu, il sera orange cette année tandis que le bleu se retrouve au niveau du col et des trois bandes de l’équipementier allemand. Sans surprise, le maillot est basé une fois de plus sur un template team.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maillot

Publié le 24 octobre 2018 à 3 h 59 min

Site génial

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok