Qu’il est loin le temps où l’Inter Milan de José Mourinho dominait le football italien et européen ! Bien loin de ses exploits de la fin des années 2010, l’Inter peine à renouer avec le succès. Pourtant au yeux des amateurs de football, l’Inter garde une belle côte de popularité et ses maillots comptent parmi les mieux vendus dans le Monde. De quoi conforter Nike qui équipe le club depuis 1998 et qui a prolongé de 10 ans en août 2013 portant à minimum 25 ans le partenariat entre l’équipementier et le club lombard. A 5 ans de la fin de ce contrat, le manufacturier américain vient de dévoiler la nouvelle version de la tenue domicile de l’Inter Milan.
Le maillot domicile 2018/19 de l’Inter Milan
Et qui dit maillot principal de l’Inter Milan, dit forcément bandes bleues et noires. Raillé par les fans la saison dernière à cause de son allure de code barre, le maillot domicile 2018-2019 revient à l’essentiel, c’est à dire de larges bandes bleues et noires, donnant un visuel bien plus classique que l’an passé. Ce maillot célèbre par ailleurs les 20 ans de collaboration entre le club et la marque américaine. Les créateurs de Nike se sont alors directement inspirés du maillot de 1998-99.
Côté détail, on remarque à l’intérieur des bandes bleues un subtil graphique conçu pour ressembler à des écailles de serpent, comme une référence au surnom de l’équipe. Sur les épaules qui sont entièrement noires, on retrouve la fameuse bande déstructurée des maillots 2018 Nike puisque le maillot de l’Inter intègre la technologie Vaporknit.
Le maillot extérieur 2018/19 de l’Inter Milan
Dévoilé ce mercredi 27 mai, le maillot extérieur de l’Inter Milan mise sur du blanc en couleur principale. Ce nouveau maillot s’inspire aussi du serpent « Biscione », l’un des symboles du club intériste.
Ainsi, on peut apercevoir un imprimé en peau de serpent avec un subtil dégradé de gris sur le flanc et le dos. On retrouve les bandes floutées VaporKnit sur les manches avec un bande bleu et noir au centre du dos avec la présence du serpent « Biscione » (qui était l’emblème officiel du club dans les années 1980).
On notera que le col V est peint en deux couleurs (bleu et noir) tandis que le mythique logo du sponsor Pirelli s’invite une nouvelle fois au centre du maillot. A l’intérieur du maillot, on retrouve la mention « Nerazzurri » en noir.
Le maillot third 2018/19 de l’Inter Milan
Présenté quelques jours après les autres maillots third de la marque à la virgule, le troisième maillot de l’Inter Milan pour la saison 2018/19 s’inscrit dans la même lignée que les tenues de la Roma, de l’Atlético ou de Manchester City.
Ainsi, sur une base grise on retrouve la Croix de Saint-Georges qui englobe le sponsor Pirelli et qui laisse apparaitre également une représentation de la vue aérienne autour de la Piazza Duomo qui est la place principale de la ville de Milan. Autour de la Croix, on découvre une carte déformée du centre-ville de Milan dans un graphique marbré tourbillonnant.
2 commentaires
Joachim
Publié le 25 juillet 2018 à 17 h 48 min
L’inter jouera bel et bien la ligue des champions la saison prochaine vérifiez la prochaine fois avant d’écrire de telles absurditées
Thomas Prouteau
Publié le 26 juillet 2018 à 8 h 40 min
Autant pour nous. L’erreur est humaine Joachim !