Accessoires de foot

La nouvelle gamme textile VaporKnit de Nike arrive !

Publié le 24/02/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Nike a décidé d’arrêter sa gamme Aeroswift sur ses maillots et training de football. La nouvelle technologie s’appelle désormais le VaporKnit. Déjà présente sur les nouveaux textiles, nous allons voir les évolutions apportées !

Sortie pour l’Euro 2016, la technologie Aeroswift de chez Nike offre légèreté et ventilation dans le but d’atteindre un aerodynamisme maximal. Nombreux ont été les maillots et textiles d’entrainement équipés de cette technologie procurant confort et liberté de mouvement comme l’ensemble de la gamme FFF.

test-nike-aeroswift-top-elite-1 (800x526) veste-football-Nike-Aeroswift-2016-img2

Le VaporKnit succède à l’Aeroswift

En ce début d’année 2018, Nike a innové et a présenté sa nouvelle technologie VaporKnit via le haut Strike Drill. Cette dernière offre toujours plus de légèreté et de souplesse. Cette innovation promet une chaleur respirante grâce à un tissu Engineered ultra-extensible à séchage rapide qui empêche l’excès d’absorption d’humidité pendant le jeu (réduisant le poids). Cela offre un confort corporel et une respirabilité optimale.

training-football-fcbarcelone-nike-vaporknit-fevrier-2017-2

Coté design l’on retrouve des bandes irrégulières au look agressif sur les manches avec des petits trous intégrés (presque invisibles) pour y glisser ses pouces. Le sweat épouse encore plus les formes du corps pour s’ajuster aux mouvements et donner la sensation de ne faire qu’un. On retrouve également un zip discret au niveau du col (légèrement montant) pour offrir une aisance maximal.

Au centre de la poitrine et dans le dos est intégré une structure tricotée ouverte pour évacuer la chaleur et se sentir au mieux. Et ainsi permettre une amplitude de mouvements naturelles.

Le VaporKnit sur les shorts et pantalons Flex Strike

La technologie a également été apportée sur les shorts et les pantalons d’entrainement afin d’offrir un confort et des accélérations plus flexibles. Confectionné grâce à un tissu Nike Flex extensible ultra-léger, le pantalon offre une chaleur confortable et une mobilité optimale via la technologie Dri-FIT. La ceinture respirante Nike Flyvent permet un ajustement verrouillé. La transpiration va s’évaporer facilement, permettant de rester au sec et d’être concentrer sur le jeu.

Au niveau du style le tissu va s’étirer au niveau des points de flexion (comme les mollets), affichant une sous-couche de couleur accentuée pour un look dynamique !

Le bas est composé de 4 poches zippées. Les bandes floues latérales et modernes affichent le coté explosif de la gamme.

pantalon-de-football-nike-fc-barcelona-flex-strike

Coté short, ce dernier à moins de coutures et privilégie donc la vitesse ! Il est également léger et plus respirant grâce au tissu ultra-extensible, facilitant les mouvements. La ceinture est également ajustée et la finition Hydrofuge DWR (résistante et déperlante) aide a rester au sec. Nike a réfléchit également a une meilleure ventilation dans les zones clés. Son ajustement rapide s’adapte au mieux aux courbes des jambes.

Une technologie à retrouver sur les maillots

maillot-nike-coupe-du-monde-2018-angleterre-domicile

La technologie VaporKnit est déjà présente sur les nouveaux maillots de l’Angleterre et du Nigéria pour la coupe du Monde 2018 en Russie. Nul doute que cette innovation va également suivre sur les futures tuniques de la marque à la virgule. On attend notamment avec impatience la tenue de l’Equipe de France qui devrait sortir prochainement ! On retrouve également les premiers produits composées de la nouvelle technologie VaporKnit sur le site de Nike.com.

nouveau-maillot-football-nike-angleterre-coupe-du-monde-2018-4

On espère vous proposer un test complet dans les semaines des textiles VaporKnit !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok