Dimanche 13 mai avait lieu la cérémonie des trophées UNFP récompensant les joueurs en fin de saison. Footpack vous propose de découvrir les lauréats sous un autre angle.
N’Golo Kanté : Meilleur joueur français à l’étranger / adidas X17+
Bien que son club ait connu une saison compliquée, terminant au pied du big four et donc d’une place en Ligue des Champions, Kanté a encore une fois démontrer tout son talent. Exemplaire tout au long de la saison, il a été élu meilleur joueur du club par les supporters. Il est cette année le meilleur joueur français à l’étranger se succédant ainsi à lui même. Il devance Umtiti, Griezmann ainsi que Benzema.
Le meilleur joueur français à l’étranger porte des adidas X17+. Une chaussure légère pour les joueurs rapides qui lui permet de couvrir tout le terrain et de faire le lien entre la défense et l’attaque.
Steve Mandanda : Meilleur gardien / Nike Tiempo Legend VII
Après une saison presque blanche à Crystal Palace, le capitaine emblématique de l’OM est revenu dans son club de coeur. Et si le début de saison était plutôt mitigé, le portier olympien aura été un grand artisan de la saison plutôt réussie des marseillais. En effet, le club phocéen peut tout gagner cette semaine, la Ligue Europa face à l’Atletico de Madrid puis terminer sur le podium de Ligue 1, ou tout perdre et ne pas disputer la prochaine Ligue des Champions.
Longtemps équipé par adidas, Steve Mandanda chausse maintenant les Tiempo Legend VII de Nike. Une chaussure lui garantissant confort et de bons appuis. Des qualités essentielles pour les chaussures d’un gardien de but.
Kylian Mbappé : Meilleur espoir / Nike Mercurial Superfly 360
Transféré de l’AS Monaco au PSG cet été, Kylian Mbappé était attendu au tournant lors de cette saison. Et on peut dire qu’il a répondu aux attentes qui étaient placées en lui en inscrivant 13 buts et délivrant 7 passes décisives. En plus d’avoir conservé son titre de champion de France, il conserve également celui de meilleur espoir du championnat.
On ne change pas une équipe qui gagne. Comme la saison dernière, Kylian Mbappé portait des Nike Mercurial. Il sera cependant passé aux Mercurial Superfly 360, présentées début février et dont il est un des ambassadeurs.
Neymar : Meilleur joueur / Nike Mercurial Vapor 360
Arrivée en grandes pompes du FC Barcelone, Neymar aura tout de suite éclaboussé le championnat de sa classe. Martyrisant les défenses et marquant des buts somptueux. Blessé depuis le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, son titre de meilleur joueur du championnat est toutefois contesté en rapport à sa saison réduite.
La star brésilienne est depuis longtemps un fer de lance de la marque américaine, après avoir été la tête d’affiche de la Hypervenom, Neymar est repassé aux Mercurial Vapor. Une chaussures correspondant parfaitement à son jeu fait de dribbles et de provocations.
Malcom : Plus beau but de la saison / Hypervenom
La pépite brésilienne des Girondins de Bordeaux aura inscrit le plus beau but de la saison de Ligue 1 2017-2018 face à Dijon à l’occasion de la 16ème journée du championnat. Une frappe chirurgicale de 30 mètres en pleine lucarne marqué avec les Nike Hypervenom, la chaussure des buteurs.
–
Équipe type de la saison
Sans surprise on retrouve une majorité de joueurs du Paris Saint-Germain dans ce onze type. Les joueurs du club de la capitale ont été sans pitié cette saison et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. On peut en revanche s’étonner de ne pas voir Florian Thauvin dans cette composition tant le joueur de l’OM aura été important pour son club tout au long de la saison, formant avec Luiz Gustavo un tandem impressionnant.
Au niveau des crampons, c’est un onze 100% Nike que l’on retrouve. Cinq joueurs portent des Mercurial, les Magista, Hypervenom et Tiempo ont chacune deux représentants.
Vous êtes d’accord avec les lauréats ? Quels changements auriez vous fait ?
Aucun commentaire pour le moment