Chaussures

Les chaussures de Mohamed Salah exposées au British Museum

Publié le 18/05/2018 Mis à jour le 28/08/2018

Véritable attraction de la dernière saison de Premier League, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah aura l’honneur de voir ses chaussures de foot exposées au célèbre British Museum, dans la section réservée à l’Égypte.

chaussures-football-adidas-X17-Mohamed-Salah-British-Museum-img2

Mo’ Salah n’en finit plus de faire parler de lui. Meilleur buteur de la dernière saison de Premier League avec 32 réalisations (44 toutes compétitions confondus) et toujours en course pour remporter la Ligue des champions avec Liverpool, l’attaquant égyptien est plus que jamais une star interplanétaire. Il s’agit même d’une véritable icône et d’un phénomène de société. Le British Museum l’a bien compris en décidant d’exposer les chaussures du joueur, des X17.1 d’adidas dans leur coloris Deadly Strike, dans la section réservée à l’histoire de l’Égypte aux milieux de célèbres antiquités.

chaussures-football-adidas-X17-Mohamed-Salah-British-Museum-img3

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué qu’il ne s’agit pas d’une paire réellement portée par le joueur puisque Mohamed Salah évolue normalement avec la version X17+, avec le cache qui masque les lacets. La paire qui sera exposée au British Museum demeure sans doute une paire personnalisée au nom du joueur directement envoyée par son équipementier adidas, et donc jamais portée par Salah.

chaussures-football-adidas-X17-Mohamed-Salah-British-Museum-img5

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok