Chaussures de foot

Les crampons de Cristiano Ronaldo à la Coupe du Monde

Publié le 14/11/2022

Quelles sont les chaussures portées par Cristiano Ronaldo durant ses différentes participations à la Coupe du Monde ? La réponse.

Coupe du Monde 2006 – Nike Mercurial Vapor III

Cristiano Ronaldo a porté des Nike Mercurial tout au long de sa carrière. En 2006, pour sa première Coupe du Monde, on le retrouve sans surprises avec la Mercurial Vapor III rouge qui se mariait alors parfaitement avec le maillot du Portugal. Une chaussure s’adaptant parfaitement aux pieds des joueurs et permettant au portugais d’exprimer toute sa technique. Rayonnant avec son pays, le Portugal s’inclinera en demi-finale face à la France.
.

Les crampons de CR7 à la Coupe du Monde 2006

Coupe du Monde 2010 – Nike Mercurial Superfly 2

En 2010, Nike dégaine un pack coloré, gris et orange pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Encore plus légère et maniable grâce à de nouvelles innovations technologiques, la Mercurial Superfly 2 affirme alors son statut de chaussure de vitesse. Elle ne permettra cependant pas aux portugais d’aller plus loin que lors de la Coupe du Monde 2006 puisqu’ils s’inclineront 1-0 en huitièmes de finale face à l’Espagne, future championne du monde.
.

Les crampons de CR7 à la Coupe du Monde 2010

Chaussures-football-nike-mercurial-ronaldo-2010-juin-2018-1

Coupe du Monde 2014 – Nike Mercurial Superfly 4

En 2014, Nike apporte un changement majeur à son silo Mercurial, voire même une révolution. Pour la première fois, la marque américaine présente des chaussures de foot montantes. Une paire bien évidemment incarnée par CR7 durant le mondial et malgré des résultats sportifs décevants.
.

Les crampons de CR7 à la Coupe du Monde 2014

Chaussures-football-nike-mercurial-ronaldo-2014-juin-2018-2

Coupe du Monde 2018 – Nike Mercurial Superfly 360 

En 2018 encore, Nike avait dévoilé une nouvelle technologie pour sa Mercurial. À l’époque, la chaussure était conçue à 360°, avec une seule pièce de Flyknit et avec une semelle séparée en deux partie à la manière des pointes d’athlétisme. Une chaussure de vitesse encore une fois mais qui ne permettra pas à CR7 de dépasser le stade des huitièmes de finale.
.

Les crampons de CR7 à la Coupe du Monde 2018

chaussures-football-nike-mercurial-superfly-coupe-du-monde-mai-2018

Coupe du Monde 2022 – Nike Air Zoom Mercurial Superfly 9 

Pour sa cinquième et dernière Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo évoluera avec la Air Zoom Mercurial Superfly 9. Autour d’un mélange de blanc et de bleu, Nike s’est inspiré des azulejos, un type de faïence décoré typique du Portugal que l’on retrouve sur certains bâtiments.
.

Les crampons de CR7 à la Coupe du Monde 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok