Maillots de foot

Les maillots des vainqueurs de la Coupe du Monde (partie 5)

Publié le 05/06/2018

Cinquième et dernière partie de notre retour sur les maillots des vingt vainqueurs de la l’histoire de la Coupe du Monde. 

Après avoir vu les vainqueurs de 1930 à 1998, on se concentre aujourd’hui sur les champions du monde de 2002 à 2014.

Coupe du Monde 2002 – Brésil 

En 2002, le Brésil se hisse une nouvelle fois en finale, la troisième fois en trois éditions. Après un succès en 1994, et une défaite en 1998 face aux bleus, la seleção se retrouve une nouvelle fois sur le toit du monde, notamment grâce à son buteur Ronaldo qui aura marqué 8 buts sur l’ensemble de la compétition.

On retrouve un template qui aura cartonné chez Nike au début des années 2000. On a évidemment un maillot majoritairement jaune agrémenté de vert sur les côtes, en haut du maillot et dans le dos.

Maillots-football-Nike-brésil-coupe-du-monde-2002-juin-2018

Coupe du Monde 2006 – Italie 

On va faire court pour ce maillot, la cicatrice reste encore ouverte pour de nombreux français… En 2006 l’Italie s’impose en finale face à la France et remporte sa quatrième Coupe du Monde.

Puma décroche son premier titre de Champion du Monde en équipant la squadra. On découvre un maillot bleu avec des nuances de noir dans le dos et sur les côtes. Le Puma est lui floqué en doré au centre du maillot, juste au dessus le logo italien.

Maillot-football-puma-italie-coupe-du-monde-2006-juin-2018

Coupe du Monde 2010 – Espagne

On arrive en 2010, une période ou les clubs espagnols et notamment le Barca de Guardiola prennent le pouvoir en Europe. Cette tendance se retrouve également sur la scène internationale, champions d’Europe en 2008, les espagnols confirment et décrochent leur première étoile au terme d’une compétition bien maîtrisée.

Le maillot que portaient Iniesta et les siens portaient un maillot très simple, entièrement rouge avec les bandes adidas en jaune. On retrouvait également quelques touches de bleus autour du col.

Maillot-football-adidas-espagne-coupe-monde-2010-juin-2018

Coupe du Monde 2014 – Allemagne

Disputée au Brésil, il y a avait tous les ingrédients pour que cette compétition soit magnifique. Tous les champions du monde étaient présents et tout le monde attendait un sixième sacre du Brésil. Mais ce sont les allemands, après avoir éliminé le Brésil 7-1 en demi-finale qui s’imposent en finale face à l’Argentine de Messi.

Encore une fois, le maillot allemand dégageait beaucoup de classe. Sur la traditionnelle base blanche à l’avant du maillot on retrouvait un V en plusieurs teintes de rouges. Les bandes adidas sont en noires, tout comme le bout des manches et la bande placée le long des côtes.

Maillot-football-adidas-allemagne-coupe-monde-2014-juin-2018

Alors, c’est le quel votre maillot préféré parmi les vingt vainqueurs ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok