Présent dans le Top 10 depuis quelques années, Southampton s’est fait peur la saison dernière, flirtant avec la zone rouge. De quoi faire des frayeurs à Under Armour qui équipe le club et qui vient justement de dévoiler les nouvelles tenues 2018-2019.
Habitués à figurer dans les 10 premières places de la Premier League, les Saints de Southampton ont vécu une saison galère l’an dernier avant de la clôturer à la 17ème place du classement, bien loin de ce que l’on peut attendre de ce club. Une saison qui n’a pas du réjouir non plus la marque américaine Under Armour qui équipe le club anglais depuis la saison 2016-2017 et pour qui les Saints sont le seul représentant dans l’élite du football anglais. La relégation du club aurait ainsi été une perte colossale pour le manufacturier, quelques temps après avoir perdu le contrat de Tottenham, parti chez Nike.
Le maillot domicile 2018-2019 de Southampton
A domicile, l’équipementier américain a imaginé une tenue qui respecte les principes du maillot porté pour la première fois en 1896. On retrouve ainsi des bandes rouges et blanches beaucoup plus présentes que sur les deux tenues des saisons passées. Présentes sur les 3/4 du torse, elles sont surmontées par un col noir qui tranche volontairement avec le rouge présent sur les épaules et les manches. A l’intérieur du col, on retrouve la mention « We march on ».
Le maillot extérieur 2018-2019 de Southampton
S’il est imaginé sur le même template de base que le « home kit », le maillot extérieur de Southampton pour la saison 2018-2019 ne présente pas de bandes verticales mais plutôt un large bloc jaune qui est complété par les épaules et les manches bleues. Ce qui offre une vraie différence de maillot malgré l’utilisation d’une template commun.
Le maillot third 2018-2019 de Southampton
Présenté seulement quelques jours avant la reprise du championnat anglais, le maillot third de Southampton reprend le même template que le maillot domicile mais se pare de deux nuances de rouges, notamment une plus sombre sur les bandes verticales qui sont également encadrées de liserés blancs.
Aucun commentaire pour le moment