Maillots de foot

La Fiorentina et Le Coq Sportif présentent les maillots 2018-2019

Publié le 22/06/2018

La Fiorentina constitue avec l’ASSE les têtes de proue du Coq Sportif dans le football européen. Cette année, la marque française lance sa saison en dévoilant les cinq maillots de la Fiorentina.

Comme la saison dernière, Le Coq Sportif ne dévoile pas deux ou trois maillots comme la plupart des clubs, mais cinq maillots différents. Fort de son succès avec cette stratégie l’an passé, le #4Quartieri1CuoreViola accompagnant la sortie de ces maillots a été reconduit sur les réseaux sociaux. Ce hashtag rend directement hommage à l’un des plus anciens sport de la ville de Florence : le calcio florentin. Une compétition opposant quatre quartiers de la ville divisés en deux équipes 27 joueurs et dont le but est de marquer le plus de buts à l’adversaire. Une compétition souvent très violente car sans règles.

maillot-fiorentina-2018-2019

Le maillot domicile

Comme à son habitude, Le Coq Sportif dévoile un maillot sobre et épuré avec un col type « polo ». Au niveau du coloris, on retrouve bien évidemment ce violet si familier à la Fiorentina. On découvre également le drapeau français sur le coq, emblème de l’équipementier français. Au dos sur le col, on peut lire l’inscription « 4 quartiers, 1 coeur violet » appelant la ville entière à se réunir derrière son club. A l’intérieur du maillot, on peut également découvrir les parole du « saluto alla voce », la cérémonie du salut qui a lieu avant chaque rencontre de calcio florentin. Ce maillot sera complété par un short noir constituant également à un hommage à l’histoire du club, aux années 70 cette fois.

maillot-domicile-fiorentina-2018-2019

 

maillot-domicile-fiorentina-2018-2019-2 maillot-domicile-fiorentina-2018-2019-1

Les maillots extérieurs

C’est donc plus particulièrement avec ces  quatre maillots que la Fiorentina rend hommage à son sport traditionnel. En effet, chaque maillot représente un des quatre quartier de la ville qui avait pour habitude de s’affronter. Ainsi, le maillot vert représente le quartier de San Giovanni, le blanc celui de Santo Spirito, le bleu pour Santa Croce et enfin le rouge pour le quartier de Santa Maria Novela. Ces maillots seront complétés par un short et des chaussettes de la même couleur.

maillot-exterieur-fiorentina-2018-2019-4 maillot-exterieur-fiorentina-2018-2019-3 maillot-exterieur-fiorentina-2018-2019-2 maillot-exterieur-fiorentina-2018-2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok