Découvrez Wizwedge : la chaussure de football entièrement développée en France

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/Benoit-Cheyrou-Wizwedge.png

Après notre tweet sur les chaussures portées par Abou Diaby à l’entraînement avec l’OM, vous avez été nombreux à nous demander plus d’informations sur cette marque.Logo Wizwedge

Nous avons eu la chance de rencontrer ceux qui sont les fondateurs de cette marque et qui portent ce projet. Ils ont un objectif : « optimiser les performances, améliorer l’ergonomie et réduire le risque de blessure ». Ce sont les termes cités à l’issue de la conception du cahier des charges de l’entreprise Wizwedge. Alors que la tendance des silos de football s’oriente sur un renouvellement de l’esthétisme et le ciblage des jeunes, la jeune entreprise « marseillaise » prend une orientation quelque peu différente pour offrir aux footballeurs « la chaussure la plus sécurisante du marché » (selon des tests en laboratoire).

Footpack s’est intéressé à ce projet français, et vous en dit plus sur cette marque qui risque de faire parler d’elle dans les semaines à venir : Wizwedge (Wiz pour expertise et Wedge pour la technologie au niveau du talon).

wedgebox wizwedge

Wizwezdge : Pourquoi un tel concept ?

Jean Luc Guer est le créateur de cette société. Après 25 ans de podologie auprès des sportifs et ses 10 ans au sein du staff de l’Olympique de Marseille, ce professionnel de la santé a identifié des problématiques auxquelles il a souhaité apporter des solutions. Tout comme Adidas l’a cité lors de sa campagne #bethedifference, le football a changé. En effet, le jeu est bien plus rapide, les contacts sont plus intenses et les joueurs courent plus longtemps (7 à 8 km dans les années 80 contre 10 à 12 km dorénavant). Toutefois, selon les fondateurs de Wizwedge, il n’y a pas eu d’évolution notable sur la conception de la chaussure de football qui ne serait pas (ou plus) à la hauteur de l’évolution du football et du jeu produit.

Wizwedge chaussures foot

Pour remédier à cela, l’entreprise Wizwedge s’est donc formée autour d’un staff médical performant. Médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, podologues, chercheurs en biomécanique se sont réunis pour un seul but : établir des analyses approfondies sur la posturologie statique et dynamique (souvent occultée) des joueurs amateurs comme professionnels. Plateforme de force, étude des vibrations osseuses lors de l’effort, capture du mouvement et simulations numériques sont donc les outils indispensables de cet équipementier.

Pour parfaire tous ces tests, deux anciens marseillais, Benoit Cheyrou (qui joue actuellement en MLS avec des Wizwedge) et Rod Fanni se sont lancés dans ce projet ambitieux. Tout comme les grands équipementiers, l’entreprise utilise les feedbacks des joueurs pour améliorer les prototypes sur lesquels la marque travaille en moyenne 3 ans. De plus, la marque s’est entourée de spécialistes multidisciplinaires afin d’élargir les connaissances et possibilités de conceptions de produits performants dans d’autres sports (Rugby, Course à pied, Tennis, Golf…).

abou diaby wizwedge

Crédit Photos : Olympique de Marseille

Où peut-on voir des produits Wizwedge ?

La marque a dévoilé ses premiers modèles avant la demi-finale de l’EURO à Marseille. Une conférence autour de laquelle les équipes de la marque ont pu présenter dans les détails les technologies et matériaux utilisés.

wizwedge-crampons-football-chaussures

Les premiers modèles de cette marque qui sont l’aboutissement d’années de recherche, de tests cliniques et scientifiques. De quoi apporter une réponse à ceux qui ont des soucis de santé récurrents liés à la pratique du football… ou ceux qui veulent limiter les risques de blessure !

Pour en savoir plus sur Wizwedge, rendez-vous sur leur site web wizwedge.fr ou sur la boutique en ligne Wizwedge.

Cmw_TndXEAABMpL



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. jerome

    De ce que j’en sais et d’après les tests réalisés dans le laboratoire de biomécanique de l’Université de la Méditerranée, les gains en termes d’ondes de chocs, de contraintes sur les articulations et les muscles sont spectaculaires. Plus de 80% ! je me languis d’offrir ces chaussures à mon vieux corps douloureux !!!


Post a new comment

54.211.11.19