Avis & retours sur les chaussettes Trusox

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/chaussettes-trusox-football-avis-test-7-min-1050x700.jpg

Alors qu’on voit de plus en plus les chaussettes Trusox sur les terrains professionnels (25% des joueurs de Premier League en portent), Footpack a voulu avoir les avis de plusieurs pratiquants sur ces chaussettes. 

Testées depuis plus d’un an par Germain, les chaussettes Trusox ont suscité la curiosité dans le vestiaire mais aussi sur le web. Très rapidement, plusieurs joueurs se sont dotés des fameuses chaussettes pour les tester ! Voici leurs avis :

Rythme & conditions d’usage

Joueur Germain Frédéric Johan Romain Paul
Rythme d’usage 2 fois par semaine 2 à 3 fois par semaine 2 à 3 fois par semaine 2 à 3 fois par semaine 1 fois par semaine
Type de pratique Football / Futsal Football / Running Football / Running Football Football / Futsal
Terrains de pratique Pelouse naturelle, synthétique & indoor Pelouse naturelle Pelouse naturelle Pelouse naturelle & synthétique Pelouse synthétique & indoor (parquet)
Poste Attaquant Milieu de terrain Attaquant Défenseur central Mixte

Entretien des chaussettes Trusox

Germain : lavage en machine à l’envers après chaque utilisation

Frédéric : lavage à la main puis 1 fois par semaine à la machine (sur l’envers)

Johan : lavage en machine à l’endroit

Romain : lavage en machine à l’endroit

Paul : lavage en machine à l’envers tous les 3 matchs

Usure des chaussettes Trusox

Germain : après 1 an et demi, je viens d’avoir mon premier trou sur une chaussette. En revanche, après de (trop) nombreux lavages, je trouve que la paire de chaussettes est plus raide & moins efficace.

chaussettes-trusox-football-avis-test-4-min chaussettes-trusox-football-avis-test-2-min

Frédéric : Seulement 1 mois d’utilisation donc bon état général de la paire de chaussettes.

Johan : les chaussettes se sont trouées après un peu moins d’une saison (soit 6 mois de pratique > Environ 60 utilisations). Les trous se situaient sur le dessous de la chaussette.

Romain : les chaussettes sont légèrement trouées au niveau du bout du gros orteil. Elles sont désormais aptes à l’usage après avoir recousu le trou.

Paul : les chaussettes sont comme neuves car je les porte depuis 2 mois.

Impressions globales

Germain : les chaussettes Trusox répondent à un vrai besoin du footballeur : ne plus glisser dans sa chaussure de foot. La promesse est très largement tenue de la part de Trusox. Devenue rapidement indispensable, je trouve qu’elle s’use rapidement (il faudrait 2 paires de chaussettes par saison) ce qui peut rapidement devenir un budget (il faut compter 30€ la paire).

Frédéric : bonnes sensations sur les appuis qui permet de gagner en réactivité lors des déplacements.

Johan : très bonne sensation, cela permet d’éviter énormément les frottements dans les chaussures. Je dirais qu’elles sont très efficaces aussi et surtout par temps humide lorsque le pied glisse dans la chaussure. On peut gagner un léger temps de réaction lors d’un changement de direction.

chaussettes-trusox-football-avis-test-3-min chaussettes-trusox-football-avis-test-5-min

Romain : Très bonnes sensations lors de l’utilisation. On sent la différence lorsque l’on passe à une paire de chaussette « classique ». L’accroche entre le pied et la chaussette, et la chaussette et la chaussure reste performant par temps sec ou humide.

Paul : Excellent confort, tenue parfaite en particulier dans une chaussure avec zone d’accueil en cuir (adidas ACE Boost 15.1), les coussins sont complètement oubliés au bout de quelques minutes. Les chaussettes sont suffisamment épaisses pour éviter l’introduction des billes de synthétique. Le pied est moins abîmé après le match.

Verdict

chaussettes-trusox-football-avis-test-min chaussettes-trusox-football-avis-test-6-min

Germain : très satisfait par les Trusox pour une utilisation « foot ». Je recommande le produit et je conseille d’humidifier la paire lors de la première utilisation (en effet, les coussins peuvent « brûler » pour une première utilisation.

Frédéric : satisfait par le produit pour le football. En revanche, j’ai utilisé les chaussettes pour courir sur route et une ampoule est apparue sous le pied.

Johan : très satisfait du produit, seul petit bémol sur sa solidité. Je pense tout de même racheter une paire pour la saison prochaine. Idem que Frédéric pour la pratique du running avec l’apparition d’une ampoule.

Romain : Très bonne surprise lors des premières utilisations. Même si les chaussettes se trouent au bout d’une saison, je pense en reprendre une paire pour la saison prochaine.

Paul : Extra. Il y a un vrai intérêt pour le futsal avec beaucoup de changement d’appui. C’est un gros plus si la paire de chaussures en cuir. Les chaussettes Trusox mériteraient d’être testées dans d’autres sports ..



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137