L’Espanyol Barcelone rend hommage à Ricardo Zamora

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/espanyol-barcelone-ricardo-zamora.jpg

22 avril 1916 – 22 avril 2016. Il y a tout juste 100 ans et à tout juste 15 ans, Ricardo Zamora disputait son premier match professionnel face au grand Real Madrid. Celui qui deviendra l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football n’est alors qu’a l’aube de l’immense carrière qui l’attend.

Lev Yachine, Dino Zoff, Ricardo Zamora. Voilà un trio qui ne laisse personne indifférent et qui rassemble certainement les trois plus grands gardiens de l’histoire du football. Et c’est de ce dernier qu’il est question aujourd’hui. En effet, après l’avoir étrenné ce mardi à domicile face au Celta Vigo, le portier de l’Espanyol Barcelone Pau Lopez portera, ce vendredi 22  face à Las Palmas, un maillot en hommage au plus grand de ses prédécesseurs dans les cages de l’Espanyol, Ricardo Zamora.

espanyol-barcelone-ricardo-zamora-maillot-hommage

Et c’est ainsi que Joma, équipementier du club, a imaginé un maillot reprenant le graphisme de la tenue du portier espagnol avec un double scapulaire bleu sur la partie haute tandis qu’une double bande horizontale également bleue est présente sur le bas de ce maillot ainsi que sur les poignets.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219