Puma lance les maillots 2016-2017 du Borussia Dortmund

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/maillot-exterieur-borussia-dortmund-2016-2017.jpg

Véritable vitrine de son équipementier sur la scène nationale mais aussi mondiale au même titre qu’Arsenal, le Borussia Dortmund a dévoilé aujourd’hui en compagnie de Puma ses nouvelles tenues pour la saison 2016-2017. Présentation.

Vice-champion d’Allemagne et toujours dans l’ombre du rival munichois, le Borussia Dortmund vient tout de même de réaliser une saison prometteuse, grâce en partie à son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang. Sous contrat avec Puma depuis 2012 et jusqu’en 2020, le BVB a lancé le coup d’envoi de saison 2016-2017 avec la présentation de ses nouvelles tenues qui seront portés toute la saison prochaine.

maillot-domicile-borussia-dortmund-2016-2017

Le maillot domicile

Et pour cette nouvelle version, l’équipementier au félin a imaginé un graphisme plutôt audacieux pour le club de l’Ouest de l’Allemagne. Audacieux puisque sur une base jaune, il dévoile un ensemble de trois bandes verticales noires que l’on retrouve sur le centre et sur les côtés, une première pour le BVB même si on se rappelle de la tenue 2000-2002 qui était entièrement rayé verticalement ou de celle de 2005-2006 où Nike à l’époque avait imaginé une bande centrale noire.

maillot-domicile-borussia-dortmund-2016-2017-puma

Associé à l’inusable bande monocouleur sur les épaules, marque de fabrique de Puma, cette tenue est également complétée par la mention « Dortmund » dans le bas du dos mais surtout par un short et des bas jaunes, ce qui tranche totalement avec le traditionnel short noir du « home kit » du Borussia Dortmund.

maillot-domicile-borussia-dortmund-2016-2017-marco-reus

Le maillot extérieur

Dévoilé le 30 juin, la tenue extérieure du Borussia Dortmund pour la saison 2016-2017 va se parer de noir une fois de plus mais va arborer un graphisme de bandes horizontales jaunes qui s’alterne entre bandes épaisses et bandes fines et où viennent se mêler des nuances de noirs.

maillot-exterieur-borussia-dortmund-2016-2017 maillot-exterieur-borussia-dortmund-2016-2017

maillot-exterieur-borussia-dortmund-2016-2017

Associé à un col V traditionnel, on retrouve la bande Puma présente sur le haut des épaules. Ce nouveau maillot conjugue à merveille design et fonctionnalité. Le polyester haut de gamme assure un grand confort pendant les matchs. Il intègre la technologie PUMA dryCELL pour évacuer l’humidité et garder le joueur au sec, tandis que les inserts en mesh sur chaque côté garantissent une respirabilité maximale.

maillot-exterieur-borussia-dortmund-2016-2017

Le maillot Europe

C’est devenu une habitude du côté du Borussia Dortmund : chaque année, Puma dévoile un maillot alternatif pour la Coupe d’Europe. Seul le template du maillot change par rapport au domicile, ce qui permet à l’équipementier de proposer un maillot différent, et au club d’évoluer sur la scène continentale dans ses couleurs traditionnelles.

maillot-borussia-dortmund-puma-europe-2 maillot-borussia-dortmund-puma-europe-3

La saison 2016/17 ne déroge pas à la règle : qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, le BvB affrontera donc le Real Madrid, le Sporting Portugal et le Legia Varsovie en jaune et noir. A la différence des kits domicile et extérieur et leurs rayures horizontales ou verticales, le third marque le retour à un design plus sobre.

maillot-borussia-dortmund-puma-europe-4 maillot-borussia-dortmund-puma-europe-6

Principal élément de ce nouveau maillot : un motif qui part de la base du col pour recouvrir l’avant et l’arrière des épaules. D’apparence noire, il s’agit en réalité d’une texture qui imite le carbone. Les inscriptions BVB et DORTMUND (qui utilisent la nouvelle police Puma) figurent au dos du maillot, qui est complété par un short noir et des chaussettes jaunes unis.

maillot-borussia-dortmund-puma-europe-reus

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du Borussia Dortmund ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137