Le col : la tendance de la saison en Ligue 1

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/maillot-bordeaux-7.jpg

7 clubs en Ligue 1 : Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Nice, Saint-Etienne et Toulouse. Tous ces clubs de Ligue 1 ont un point commun pour la saison 2016/2017. Mais lequel ? Le maillot domicile comporte un col. 

C’est la grande nouvelle : le col sur un maillot de foot redevient tendance. Seul Macron l’année dernière avait eu l’idée de placer un col sur le maillot du Gazélec d’Ajaccio. Pour la nouvelle saison, on retrouvera donc 7 clubs avec un col soit 35% des clubs. Le plus intéressant : les 7 clubs sont équipés par 7 marques différentes. Puma, Umbro, Le Coq Sportif et même New Balance pour son arrivée en Ligue 1 ont craqué pour le col.

Si le col existe depuis très longtemps sur les maillots de football (remember France 1998), il correspond aussi à un retour aux maillots « tendance ». Outre le vêtement de performance pour faire le foot du dimanche avec ses amis, les maillots de foot sont de plus en plus sobres et de plus en plus portés par les jeunes (et les moins jeunes) dans la rue avec un jean. On a décidé de décrypter pour vous les 7 maillots avec col.

Le plus « hype »

Le Stade Malherbe de Caen. Après quelques années en Nike, le club est désormais équipé par Umbro. Et la « hype » sera présente cette année avec la présence de rayures verticales à parts égales, marque de fabrique du Stade Malherbe de Caen. On retrouve également la mention « Normands & Conquérants » à l’arrière du maillot. On regrette juste le gros sponsor à l’avant du maillot … Mais cela n’a pas empêché Orelsan de le porter fièrement.

maillot-caen-umbro-domicile-9 maillot-caen-umbro-domicile

Toutes les photos sur les nouveaux maillots de Caen pour la saison 2016/17.

Le plus original

Lille. Tout comme Caen, le LOSC a changé d’équipementier durant l’intersaison. Et pour la première fois en Ligue 1, New Balance équipera une équipe. Auteure de très beaux maillots pour les autres clubs (comme Seville et Porto), la marque a été à la hauteur avec le LOSC. On retrouve un maillot blanc pour le domicile comme un rappel au doublé Coupe/Championnat d’il y a 70 ans (les Lillois jouaient en blanc à l’époque). Une belle idée pour créer une rupture entre Nike et New Balance.

maillot-lille-losc-2016-2017-new-balance

Toutes les photos sur les nouveaux maillots de Lille pour la saison 2016/17.

Le plus beau

Toulouse. Les supporters étaient impatients mais cela en valait la peine. Dévoilé le 11 Août, le maillot domicile du TFC créé par la marque espagnole Joma est très réussi. Sur fond violet (forcément), on retrouve des petites rayures verticales blanches. Le col et les manches sont également en Blanc. Un maillot réussi qui portera peut-être chance au TFC pour cette nouvelle saison.

maillot-tfc-ligue-1-2016-2017

Toutes les photos sur les nouveaux maillots de Toulouse pour la saison 2016/17.

Le plus « fidèle »

Lyon. adidas a installé un col sur un maillot plutôt classique. Avec ses deux bandes rouges et bleus en verticale, le maillot de l’OL rappelle la grande époque au début des années 2000. A l’époque, le col et adidas étaient déjà présents. Petite coquetterie : le col sera aux deux couleurs principales de Lyon : Rouge et Bleu.

maillot-domicile-olympique-lyonnais-2016-2017-equipe maillot-domicile-olympique-lyonnais-2016-2017-adidas

Toutes les photos sur les nouveaux maillots de l’OL pour la saison 2016/17.

Le plus vintage

Bordeaux, bien sur. On retrouve les éléments principaux des Girondins avec le scapulaire dessiné en blanc mais aussi la couleur caractéristique de Bordeaux. On retrouve surtout les fines rayures verticales en hommage au maillot des années 80, la période dorée durant laquelle le club a remporté 3 championnats et 2 Coupes de France. Et même si c’est une mauvaise nouvelle pour le club, l’absence de sponsor donne un résultat parfait pour ce maillot domicile saison 2016/2017.

maillot-bordeaux-2016-2017 maillot-bordeaux-2

Toutes les photos sur les nouveaux maillots de Bordeaux pour la saison 2016/17.

Le plus technique

Saint-Etienne. Dans la lignée du maillot de la saison passée, Le Coq Sportif a ajouté un col pour cette année spéciale, 40 ans après la finale perdue en 1976. Ce col composé d’un liseret bleu/blanc/rouge est « accroché » au maillot. Il s’agit d’un col sans bouton qui s’enfile comme un T-Shirt mais qui est élégant comme un polo. Malin.

maillot-saint-etienne

Toutes les photos sur les nouveaux maillots de Saint-Etienne pour la saison 2016/17.

Le plus classe

Nice. Le col sera aussi de mise du côté de Nice l’année prochaine. Et c’est une belle réussite pour Macron, le nouvel équipementier de l’OGC Nice à la place de Burrda. Du classique avec les bandes verticales Rouge & Noir et un col blanc. Et la marque italienne a eu la bonne idée de mettre en place le col sur les 3 maillots de la saison 2016/17. Génie.

maillot-ogc-nice-2016-2017-macron

Toutes les photos sur les nouveaux maillots de Nice pour la saison 2016/17.

Que pensez-vous des maillots avec col ? Quel est votre préféré ? 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137