Déjà présent dans trois championnats européens aux côtés de club comme Liverpool, le FC Porto, le Celtic ou encore le FC Séville, New Balance débarque donc en France en tant qu’équipementier officiel du Lille Olympique Sporting Club. Si la durée du contrat n’a pas été communiqué officiellement, les deux parties évoquent un partenariat à long terme.
Pour Michel Seydoux, président du LOSC, ce partenariat technique avec la marque américaine est une opportunité unique « Nous avons le sentiment de nous être associés à une marque dont nous partageons la motivation, celle d’atteindre les sommets du classement » avant que Richard Wright, directeur général de NB n’ajoute « Nous sommes heureux que Lille soit le porte-drapeau de New Balance en Ligue 1. C’est un grand Club, avec des traditions fantastiques, qui représente ce que la marque souhaite réaliser dans le milieu du football. »
C’est donc avec cette image de porte-drapeau de l’équipementier américain que le LOSC va arborer la saison prochaine les nouveaux maillots dévoilés ce jeudi.
Les nouveaux maillots du @losclive by @NBFootball ! À venir bientôt sur @Footpack ! #NBLosc pic.twitter.com/aqpydcZ6I5
— Footpack (@Footpack) 30 juin 2016
Le maillot domicile
Et pour son arrivée en tant qu’équipementier officiel du LOSC, New Balance à frappé fort en réintroduisant le maillot blanc en tant que tenue principale du club après 16 ans de « home kit » rouge et en l’agrémentant d’un scapulaire rouge. Une référence directe au maillot utilisé dès le milieu des années 40, New Balance rend ainsi un hommage subtil aux 70 ans du premier doublé – Ligue 1 et Coupe de France – du club, avec à l’intérieur du col, l’inscription “1946 – 2016 : il y a 70 ans, le premier doublé” et dans l’ourlet dans le bas du dos, la citation d’un ancien international Français et journaliste “Le LOSC est bâti sur pierre, rien ne peut l’ébranler” .
Sur une base blanche, le “home kit” voit décliner en chevrons verticaux le rouge combiné à un gris. Ces chevrons rendent à la fois hommage aux équipes victorieuses du passé et aux supporters. Le rouge se retrouve également sur le col polo en V et sur les manches du maillot. Les chaussettes et le short sont quant à eux bleu marine, l’autre couleur emblématique du club, dans le respect des tenues des années 40 et 50.
Le maillot extérieur
Et c’est sur ce template que s’est appuyé New Balance pour concocter la tenue des rechange des Lillois pour la saison 2016-2017. Identique au maillot domicile, la tenue away du LOSC passe au rouge « pompéien » et est également doté de chevrons graduels verticaux de couleurs rouge profond et bleu marine. Une couleur que l’on retrouve une nouvelle fois sur le short et les chaussettes.
Le maillot third
Le “Third kit” du LOSC pour la saison 2016-2017 est créé sur une base bleu marine et offre un effet visuel jouant sur des chevrons gradués inversés, avec des détails sur les manches et sur le ras de cou de couleur “Toxic Green”.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du LOSC ?
Aucun commentaire pour le moment