Maillots de foot

Les maillots d’entraînements « étonnants » de l’équipe de France et de l’Allemagne

Publié le 25/06/2018

Alors que des maillots d’entraînements ou pré-match ont spécialement été conçus pour la Coupe du monde 2018, les Français et les Allemands ont arboré des tenues différentes et plutôt étonnantes en Russie.

En mars 2018, on vous présentait les nouveaux équipements de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018. Cette nouvelle collection comprenait les deux maillots de match mais aussi le nouveau maillot d’entraînement des Bleus : la fameuse marinière.

gamme-equipe-de-france-coupe-du-monde-2018-mariniere-2

Pourtant, avant le match contre le Pérou, on a pu apercevoir les Bleus s’entraîner avec leur ancien maillot d’entraînement datant de 2016. La raison nous est inconnue mais il est intéressant de voir que le staff des Bleus a conservé d’anciens jeux de maillots.

maillot-entrainement-nike-France-img2

Pour revenir, sur ce maillot pré match de 2016, il est donc bleu marine avec des rayures horizontales sur le flanc, et des rayures verticales sur les épaules.

maillot-pre-match-d-entrainement-france-201617-nike

Autre cas particulier avec l’Allemagne. Comme la France, la Mannschaft a bénéficié d’une nouvelle collection complète en vue du Mondial Russe dont un maillot d’entraînement blanc et noir avec la présence de rayures horizontales et de damiers.

maillot-pre-match-d-entrainement-allemagne-adidas-2018

Mais les Allemands ont aussi décidé de bousculer les codes en privilégiant leur maillot extérieur pour les sessions d’entraînements.

maillot-entraînement-exterieur-allemagne-2018

Pour rappel, le maillot extérieur allemand est inspiré d’anciennes tenues de 1988 et de 1990. On retrouve notamment des formes géométriques en motif et surtout l’utilisation du vert en couleur principale.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok