Accessoires de foot

L’équipe d’Angleterre mise à l’amende par la Fifa à cause de chaussettes non autorisées

Publié le 13/07/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Battue en demi-finale de la Coupe du monde 2018 par la Croatie, l’équipe Angleterre a été pénalisée par la Fifa parce que trois de ses joueurs ont joué avec des chaussettes non autorisées par-dessous les chaussettes officielles de la sélection.

La Fifa est intransigeante surtout lorsque ça concerne ses règles mais aussi ses intérêts commerciaux. Dans son règlement « Médias et Marketing de la Coupe du monde », l’organisation interdit l’apparition de marques autres que celles qu’elle a autorisées. Cela concerne aussi bien les boissons que les accessoires voire les sous-vêtements. La Croatie avait d’ailleurs été sanctionné d’une amende pour avoir utilisé des boissons d’une marque différente de Coca-Cola, le partenaire officiel de la compétition, lors du huitièmes de finale contre le Danemark.

Cette fois, ce sont les chaussettes TruSox portées par Dele Alli, Raheem Sterling, Eric Dier et Andreas Granqvist par-dessous leur chaussettes officielles, lors de Suède-Angleterre, qui ont porté préjudice.

angleterre-chaussettes-TruSox-sanction-reglement-Fifa-img2

Comme on l’expliquait dans notre vidéo, de nombreux joueurs professionnels coupent leurs chaussettes à l’extrémité afin de porter (par-dessous) des chaussettes plus techniques et plus confortables.

guide-chaussettes-football-performance-trusox-nike-grip-tape-design guide-chaussettes-football-performance-trusox-nike-grip-tape-design-2

Cependant, certaines organisations sont plus strictes que d’autres et la Fifa n’a donc pas hésité à sanctionner la fédération anglaise avec une amende de 60 000 euros pour cette violation du règlement « Médias et Marketing ».

Selon la BBC, la FA (fédération anglaise) compte faire appel de la décision.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sam

Publié le 13 juillet 2018 à 17 h 40 min

Merci pour l’article on en apprend toujours plus avec Footpack. D’ailleurs de nombreux joueurs de l’équipe de France coupent leurs chaussettes pouvez vous nous dire quelle sont les chaussettes de performance qu’ils utilisent à priori ça doit
être des Nike vu que la France n’a pas été sanctionnée

Matthis

Publié le 16 juillet 2018 à 20 h 22 min

Solution toute simple : Nike n’a qu’à doter les chaussettes des joueurs pros (et uniquement pour eux) de la technologie Nike Grip. Ça évitera ce genre de problème…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok