Chaussures

Test de l’Under Armour Magnetico

Publié le 31/07/2018 Mis à jour le 24/08/2018

Le nouveau silo Magnetico d’Under Armour, sorti en Février 2018, n’est pas encore connu du grand public car peu de joueurs portent cette chaussure. Il faut traverser la Manche pour apercevoir cette paire aux pieds de joueur, comme Granit Khaka par exemple. En Ligue 1 pour l’instant aucun joueur ne la porte. A l'occasion de la rentrée, nous vous présentons son test.

Under Armour a décidé de mettre fin à son silo Clutchfit en début d’année 2018, et c’est la Magnetico qui a pris le relais. Ceci dans le but de proposer une chaussure encore plus travaillée et avec quelques nouveautés technologiques. Sera-t-elle au niveau pour se faire une place parmi le marché ultra concurrentiel des chaussures de foot ? Pour ce test nous avons l’opportunité d’essayer pendant plusieurs mois la Magnetico Premiere (modèle juste en dessous du haut de gamme, la Pro). Verdict

Confort

Note :

(8/10)

A la première prise en main de cette chaussure, le mot légèreté me vient de suite à l’esprit. C’est une première -belle- surprise car je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si « light ». Ceci est notamment dû à sa tige ultra fine « FormTrue » et qui est la principale innovation de cette chaussure. Au moment d’enfiler la chaussure, et une fois que le pied y est, on ressent immédiatement cette sensation de « pied-nu » avec la tige.

under-armour-magnetico-tex-footpack-4

Ensuite la nouvelle semelle intérieure permet d’amortir les chocs ce qui rend encore plus confortable la chaussure.

Maniabilité

Note :

(6/10)

On note une semelle extérieure plutôt souple sur l’avant pour une meilleure traction et accroche lors d’accélérations. Les 12 crampons coniques sont bien placés, je n’ai jamais glissé. La peinture que ce soit au niveau de la semelle ou des crampons s’estompent au fur et à mesure des utilisations. C’est donc une semelle basique mais simple et efficace pour cette Magnetico.

under-armour-magnetico-tex-footpack-5

Style

Note :

(7/10)

Pour ce qui est de l’esthétique, je trouve que c’est une chaussure très réussie. La firme américaine a utilisé un dégradé bleu foncé qui part du talon et qui va au bleu clair sur l’avant de la chaussure, et pour ramener un peu de contraste et de couleur ils ont choisi un logo de couleur jaune que l’on retrouve sur le côté au niveau du talon des deux côtés. Pour un rendu des plus beaux.

under-armour-magnetico-tex-footpack-2

Toucher de balle

Note :

(8/10)

Cette tige si fine procure réellement de bonnes sensations. Il faut vraiment le voir pour le croire tellement elle est fine. Donc au niveau du toucher de balle c’est difficile de faire mieux pour sentir le ballon. En revanche si l’on sent bien les ballons, c’est que l’on sent bien également…les coups. Mais je vais y venir dans la partie durabilité.

under-armour-magnetico-tex-footpack-3

Durabilité

Note :

(7/10)

C’est la grosse interrogation que j’ai eu lorsque j’ai eu la chaussure dans mes mains pour la première fois. Est-elle vraiment résistante ? La réponse est oui ! J’ai reçu des coups sur les pieds et aussi fine soit-elle, la tige est robuste aux coups. Mais par contre le point négatif c’est que l’on sent très bien les chocs… Mais on ne peut pas tout avoir malheureusement.

under-armour-magnetico-tex-footpack-2

Pour ce qui est de la couleur la peinture n’a pas bougé mis à part pour la semelle et les crampons. En revanche pour les joueurs avec des pieds forts, je ne sais pas du tout si cela peut altérer la durabilité de la chaussure…

Rapport qualité/prix

Note :

(8/10)

La Magnetico reste une chaussure plutôt solide, et c’est vraiment une prouesse au vu de la finesse de la tige.

Pour ce qui est du prix, il faut compter environ 130€ pour avoir cette paire. Mais actuellement des réductions s’appliquent sur cette Magnetico et pour 100€ elle viendra compléter votre armoire à chaussures.

under-armour-magnetico-tex-footpack-6

Verdict

C’est vraiment une belle découverte ce tout nouveau silo de chez Under Armour. Une chaussure réussie esthétiquement, avec un toucher de balle que l’on ne retrouve pas partout, et pour un prix d’une centaine d’euros.

Under Armour n’est plus là pour faire de la figuration, mais est bien là pour se tailler sa part de gâteau. Cette Magnetico, au vu de ses qualités, mérite largement plus de visibilité !

Note globale

7.3

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Maniabilité
  • Style
  • Toucher de balle
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Type de pratique : En club
  • Poste : Défenseur central, milieu défensif
  • Type de pieds : Fin
  • Poids : 78Kg
  • Terrain de pratique : Pelouse naturelle
  • Type de crampons : FG
  • Autres modèles : Nike Superfly IV, Nike Magista Obra I, Adidas Glitch, Nike Tiempo Legend VI.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok