Après avoir évoqué l’histoire du Paris Saint-Germain à travers les maillots mythiques utilisés depuis sa création en 1970, Footpack vous présente son Top 10 des plus beaux maillots du club de la capitale !
10. Maillot domicile 2012/13
Ce n’est peut-être pas le plus beau maillot de l’histoire du Paris Saint-Germain mais on le retrouve sur les épaules de très nombreux supporters dans les travées du Parc. La raison ? Il s’agit du maillot de la première saison parisienne d’un joueur ayant laissé une empreinte indélébile au PSG, Zlatan Ibrahimovic. Un maillot qui garde donc bien évidemment une place de choix dans ce Top 10.
9. Maillot extérieur 2017/18
A la 9ème place du classement, on retrouve le maillot « Brésil » du PSG de la saison 2017/2018. Comme son nom l’indique, cette tenue a été lancée afin de rendre hommage aux brésiliens qui ont évolué sous le maillot parisien comme Raï, Ronaldinho ou Thiago Silva mais également à la première communauté de fans parisiens au Monde qu’est le Brésil.
8. Maillot domicile 1990/92
Quel symbole plus mythique que la Tour Eiffel pour orner le maillot du Paris Saint-Germain? Utilisé pendant près de 10 ans en tant que maillot principal, le maillot de couleur blanc voit ses deux bandes rouges et bleues se séparer pour former le dessin de la dame de fer pour les saisons 90/91 et 91/92. Une création signée du coordinateur sportif de l’époque Guy Adam : « Il me tient à cœur car je l’ai dessiné et créé. Il rompt avec la tradition. Je m’étais inspiré du dossier de candidature des Français pour les JO de 1992″ .
7. Maillot third 2017/18
Utilisé en tant que 3ème maillot lors de la saison 2017-2018, le maillot third noir du Paris Saint-Germain prend la 7ème place du classement. Certes il ne respecte pas les couleurs du club ni l’un des graphismes emblématiques mais quelle puissance cette version noire et blanche !
6. Maillot extérieur 2018/19
Dernier né de la collection Paris Saint-Germain, le maillot extérieur de la saison 2018/19 se classe directement à la 6ème place grâce à son mélange de couleur crème et or. Une combinaison de couleur qui rappelle les monuments disséminés dans la capitale française. Dans le dos, au niveau des numéros on retrouve même le plan géographique de la place de l’Etoile.
5. Maillot domicile 2010/11
40 ans après la création du club, Nike a souhaité célébrer le club avec une tenue rendant hommage aux premiers maillots portés en 1970. Rouge à l’époque, le maillot domicile intègre des inscriptions « PSG 1970 » sur l’ensemble de la tenue. Un bel hommage et une belle réussite.
4. Maillot domicile 2002/03
Inspiré du maillot du début des années 80 et du maillot « Hechter » avec sa bande rouge entourée de blanc mais placée sur le côté, le maillot domicile de la saison 2002/03 conserve les codes des grands maillots du club. Magnifié sur le terrain par Ronaldinho, il restera dans les mémoires collectives.
3. Maillot domicile 1995/96
Notamment porté lors de la victoire en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, le maillot domicile de la saison 1995/96 garde une place de choix dans le coeur des supporters avec son style « Hechter » et ce malgré des couleurs très années 90 et notamment un bleu qui tire largement vers le violet et un large col.
2. Maillot domicile 1981/82
Utilisé comme maillot principal de 1981 à 1993, le maillot blanc sur lequel on retrouve une double bande rouge et bleu a connu les premiers grands titres du club comme notamment le premier titre de champion de France de 1986 et les premières coupes de France en 82 et 83. Un design simple et épuré comme on savait le faire dans les années 80, mais qui serait toujours aussi efficace aujourd’hui.
1. Maillot domicile 1973/80
Bien évidemment, à la première place du classement des 10 plus beaux maillots de l’histoire du PSG, on retrouve la première version du maillot « Hechter ». Directement inspirée de la tenue de l’Ajax Amsterdam, la bande rouge entourée de deux traits blanc devient rapidement le graphisme emblématique du club
Bonus. Maillot gardien 1993/95
Notre coup de coeur. Difficile de le placer dans le Top 10 des plus beaux maillots du Paris SG, mais comment oublier le maillot de gardien multicolore de Bernard Lama au milieu des années 90 ? Signé de la marque Olympic puis Hummel pendant que les joueurs de champs portaient des maillots Nike, le maillot de gardien et ses taches vertes, rouges, bleues et jaunes reste dans la légende des maillots parisiens.
Crédit photos : maillotspsg.wordpress.com et archivesparisfootball.wordpress.com.
Et selon vous, quel est le plus beau maillot
de l’histoire du Paris Saint-Germain ?
Aucun commentaire pour le moment