Chaussures

Les profils défensifs ont-il du mal à s’adapter à la Nike Phantom Vision ?

Publié le 24/08/2018

Lancée mi-juillet, la Nike Phantom Vision est le dernier bijou de technologie de la firme américaine et se veut être la remplaçante de la Magista. Oui mais voilà, apparemment certains joueurs aux profils défensifs auraient du mal à s'y faire ...

Dévoilé seulement quelques heures après la finale de la Coupe du Monde, le silo Phantom Vision de la marque à la virgule est la chaussure de cette rentrée 2018. Grâce à ses technologies comme le Quadfit, le système GhostLace et bien évidemment le Flyknit, la nouvelle chaussure phare de Nike Football fait le bonheur de nombreux joueurs comme Philippe Coutinho ou Kevin de Bruyne qui sont également les ambassadeurs de ce silo. Mais au delà des joueurs à vocations offensives qui se régalent des capacités de la Phantom Vision, les profils défensifs semblent en revanche beaucoup moins satisfait de ses performances, à tel point de retrouver aux pieds de ces joueurs un modèle que l’on pensait enterré.

La Magista est morte, vive la Magista

Car si la sortie du nouveau silo a enthousiasmé de nombreux footballeurs pros ou amateurs, cela a aussi provoqué la fin de la gamme Magista, au grand dam de nombreux aficionados. Révolutionnaire lors de sa sortie en 2014 grâce à sa chaussette en Flyknit qui englobe la cheville, le silo Magista a séduit bon nombre de footballeurs comme Andrès Iniesta, Thiago Silva, Blaise Matuidi ou Steven NZonzi par le passé et connait aujourd’hui une seconde jeunesse un peu partout en Europe.

Car aussi surprenant que cela peut paraitre au moment où le modèle n’est plus commercialisé par Nike et officiellement remplacé par la Phantom Vision, la Magista est présente dans les pieds de joueurs comme Samuel Umtiti, Sergio Busquets, Thibaut Courtois, Sami Khédira, Eric Dier ou Mehdi Benatia. Le point commun entre ces joueurs ? Ils sont tous à vocation défensive !

samuel-umtiti-phantom-vision sergio-busquets-phantom-vision

Revenons-en au duo Umtiti-Busquets. En revenant quelques semaines en arrière, on s’aperçoit qu’entre la sortie du silo et aujourd’hui, les deux joueurs ont largement testé la Phantom Vision avant de se rabattre tour à tour sur la Magista qu’ils ne quittent plus désormais.

sergio-busquets-magista samuel-umtiti-magista

Sergio Busquets à même opté pour une Phantom Vision version basse (totalement inédite et inexistante à ce jour) lors d’un entrainement ! Est-ce que le que la coupe haute de la Phantom Vision et son col différent de la Magista gêne considérablement le milieu de terrain défensif du Barça, on peut se poser la question …

Quelques kilomètres plus loin du côté de Madrid, c’est Dani Carvajal qui semble hésiter entre la Phantom Vision et la Hypervenom III coupe basse. Encore une fois, la possibilité que le joueur soit gêner avec le col Dynamic Fit pourrait expliquer cette situation.

Dans le même style, plusieurs autres joueurs ont opté pour les Magista …

steven-nzonzi-magista thibaud-courtois-magista

Mais alors, quel avenir pour ces joueurs défensifs qui ne semblent pas apprécier les qualités de la Phantom Vision ? Le silo Tiempo pourrait-il résoudre le problème ? Chez Footpack, on va continuer de surveiller cette situation de près et n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous apercevez des joueurs avec aux pieds des Magista !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 24 août 2018 à 12 h 21 min

En quoi le col Dynamic Fit gênerait le porteur ? Je pense que c’est plus « psychologique », habitués à porter une chaussure en coupe basse, ils se retrouvent avec une chaussure coupe haute, et perdent leurs repères…

Thomas Prouteau

Publié le 24 août 2018 à 12 h 26 min

On soulève juste la question puisque de nombreux joueurs sont dans ce cas. Mais tu as peut-être un élément de réponse intéressant effectivement !

L’équipe Footpack

Zanetti

Publié le 27 août 2018 à 11 h 21 min

Bonjour, je suis défenseur central et je cherche une nouvelle paire de crampons. J’ai le pied large et dispose d’un budget de 150€. Quelle chaussure me conseillez-vous ? J’avais vu la Puma Future 2.2 mais j’ai l’impression que les avis sont assez mitigés.
Merci d’avance.
Pierre

Thomas Prouteau

Publié le 27 août 2018 à 15 h 40 min

Salut Pierre.

Tu peux retrouver notre guide spécial défenseurs juste ici : https://www.footpack.fr/18789-guide-les-chaussures-foot-defenseur

L’équipe Footpack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok