Le Top 10 des chaussures de foot de la rentrée 2018

Publié le 03/08/2018 Mis à jour le 06/08/2018

C’est déjà la rentrée pour plus de 2 millions de licenciés ! Une rentrée qui pourrait bien se faire avec de nouvelles chaussures dans les pieds. Mais alors laquelle choisir ? Pour la rentrée 2018, Footpack te dresse son Top 10 des chaussures.

10. Nemeziz 18+

Présente dans sa version 17 en première place de notre classement l’an dernier, la Nemeziz 18 se retrouve une nouvelle fois dans notre Top mais à la dernière place cette fois-ci, la faute à une rude concurrence et peut-être aussi à cause des évolutions par rapport à la Nemeziz 17 de la saison dernière. Sortie juste avant la Coupe du Monde avec le pack Energy Mode, la nouvelle Nemeziz 18 a fait peau neuve avec notamment un nouveau col dont la hauteur a été augmenté sur le côté intérieur et descendu côté extérieur. Une nouveauté introduite afin d’améliorer encore un peu plus cette sensation de verrouillage du pied lorsque l’on porte cette chaussure.

chaussures-football-adidas-Nemeziz-team-mode-juillet-2018-3

9. One 18.1

Lancée en tout début d’année 2018 et portée pendant la Coupe du Monde par Olivier Giroud, que nous avons eu la chance de rencontrer justement à ce sujet, la Puma One et notamment son modèle haut de gamme 18.1 a connu quelques améliorations par rapport au modèle de la saison dernière, 3ème de notre classement de la rentrée 2017. En effet, si on retrouve toujours le cuir de kangourou qui permet un toucher de balle unique, la semelle RAPIDSPRINT allège la chaussure et lui assure une qualité dans les appuis lors des accélérations et des changements de direction. Autre changement notable, la chaussette est plus relevée que sur les versions précédentes et le chausson EvoKNIT est désormais associé à la technologie Fusefit afin d’optimiser le confort et le maintien.

chaussures-football-puma-one-giroud-UpRising-juillet-2018-3

8. Tiempo Legend 7

Présentée à Madrid en juillet 2017, la Tiempo Legend VII de Nike aura su répondre aux attentes placées en elle : perpétuer la légende d’un silo mythique tout en proposant des technologies modernes. En intégrant du Flyknit sur la languette et le talon et surtout en ajoutant une cage Fit-Mesh à l’intérieur de la paire pour protéger le cuir contre les étirements excessifs pouvant l’abîmer voire le déchirer, la Tiempo renforce ses qualités premières, à savoir le confort et la polyvalence. Par rapport aux anciens modèles, on note également la présence d’une nouvelle semelle HyperStability avec de nouveaux crampons, qui comme son nom l’indique, est censée mieux stabiliser les joueurs pendant le jeu. Après un premier essai à Madrid lors du lancement, nous avons pu tester la paire de manière plus approfondie.

7. Glitch 2.0

Lancée officiellement fin 2016, la GLITCH a connu une belle évolution quelques jours avant le début de la Coupe du Monde 2018 avec la version 2.0. Porté par Benjamin Mendy et Presnel Kimpembe durant le mondial, le silo est une sorte d’ovni dans le milieu du foot avec d’une part son concept et d’autre part les skins présentés par la marque aux trois bandes. Côté technologie, la GLITCH 2.0 a été améliorée sur son chausson interne afin de faciliter son introduction et son retrait du skin extérieur tandis que pour ces skins justement, adidas a également ajouté une élasticité plus importante ainsi qu’une nouvelle coupe, plus basse, permettant l’introduction plus facile du chausson intérieur. De quoi intégrer le modèle à la 7ème place.

adidas-skin-glitch-2.0-devoskin

6. Tekela 1.0

Lancée quelques semaines avant la Coupe du Monde au sein du pack Otruska, la  New Balance Tekela 1.0 se classe directement à la 6ème place du Top 10 de la rentrée 2018. Imaginée pour les joueurs qui s’appuient sur la vitesse, la technique et la maniabilité comme base de leur jeu, la Tekela 1.0 possède une empeigne souple en microfibre de polyuréthane pour un meilleur contact avec le ballon. On retrouve également un col mi-montant en mesh élastiqué avec des détails imprimés en silicone pour une tenue au pied incomparable. De quoi nous offrir de belles promesses et un avenir plutôt enthousiasmant à ce nouveau silo.

Chaussures-football-New-Balance-NB-Tekela-mai-2018-1

5. Mercurial Vapor 360

Classique parmi les classiques, la Mercurial Vapor reste une valeur sûre et irremplaçable des chaussures de football actuelles. Présente dans les pieds de 138 joueurs pendant la Coupe du Monde 2018, la Mercurial Vapor 360 s’est également illustrée en finissant à la première place du classement des buteurs par chaussures de foot avec 43 unités. Plébiscité par les joueurs, le mythique modèle qu’est la Vapor l’est aussi auprès du grand public. Notamment grâce à son empeigne Flyknit qui procure une tenue parfaite et un toucher de balle exceptionnel et et qui enveloppe votre pied pour un maintien optimal et une tenue seconde peau. Avec tout cela, pas étonnant de la retrouver à la 5ème place du classement.

mercurial-vapor-nike-raised-on-concrete-pack

4. Future 2.1 Netfit

Après le lancement de la Future Netfit 18.1 l’an dernier et qui remplace l’ancien silo EvoPower, Puma a apporté quelques petites modifications sur son modèle lors du lancement du pack Illuminate avant la Coupe du Monde. Porté notamment par Antoine Griezmann, le modèle a été amélioré au niveau de la zone de frappe ainsi que sur les oeillets de laçage. Mais la grosse nouveauté par rapport au modèle de l’an dernier, c’est l’amélioration de la tige Netfit afin d’augmenter la qualité du toucher de balle. Des améliorations qui font de ce modèle le numéro 4 de notre Top 10.

chaussures-football-puma-future-UpRising-juillet-2018-4 chaussures-football-puma-future-UpRising-juillet-2018-1

3. X 18.1

Notre choix aurait pu se porter sur la X18 +, mais nous nous sommes plutôt rabattu sur la version lacets de la gamme X et donc sur la X 18.1. Dévoilée juste avant la Coupe du Monde au sein du pack Energy Mode, la chaussure portée notamment par Florian Thauvin, Angel Di Maria ou encore Marcelo était le modèle adidas le plus représenté pendant le Mondial. Dotée de la tige SpeedMesh, un matériau synthétique moins doux au toucher mais très souple et confortable, la X 18.1 possède également le traditionnel SprintFrame sur la semelle extérieure. De quoi largement monter sur la troisième marche du podium de la rentrée 2018.

chaussures-football-adidas-x-18-team-mode-juillet-2018-1 chaussures-football-adidas-x-18-team-mode-juillet-2018-2

2. Predator 18+

Après sa disparition pendant près de deux ans, le légendaire silo adidas Predator à fait son retour en fin d’année 2017 et impossible pour nous d’imaginer cette paire en dehors du podium de la rentrée 2018. Et à la différence de la X, notre choix s’est porté sur la version 18+,  la version sans lacets donc. Polyvalente au point de se classer dans 3 de nos guides par poste (gardien, défenseur, milieu), la Predator 18+ que nous avions testé il y a quelques mois ne ressemble aucunement à la Predator portée par Zidane, Beckham et les autres.

chaussures-football-adidas-predator-team-mode-juillet-2018-3

Avec sa tige en Primeknit qui épouse la forme du pied et sa chaussette intégrée Sockfit, la Predator 18+ offre un confort optimal. La semelle extérieure ControlFrame aussi à l’aise sur les pelouses naturelles que synthétiques augmente sa polyvalence et l’ensemble fait de la Predator 18+ une valeur sûre pour reprendre le chemin de l’entrainement.

chaussures-football-adidas-predator-team-mode-juillet-2018-2

1. Phantom Vision DF Elite

Dernière née de la collection Nike Football, la Phantom Vision se classe directement en première place de notre classement du Top 10 des chaussures de la rentrée 2018. Avec son chausson intérieur en Quadfit qui se conforme aux pieds du joueur et lui apporte un soutien idéal dans toutes les directions, la Phantom Vision procure une sensation de douceur avec une tenue sûre. Avec sa conception en Flyknit texturé imaginée dans le but d’avoir une sensation d’adhérence pour un contrôle optimum, son sytème Ghost Lace qui dissimule les lacets pour accroitre la qualité de contact avec le ballon et sa nouvelle semelle extérieure conçue pour s’adapter aux changement de direction, la Phantom Vision se place déjà comme l’une des chaussures les plus complètes de sa génération et devrait rapidement se faire une place de choix sur les terrains français.

phantom-nike-raised-on-concrete-pack nike-phantom-vision-vsn

Et vous ? Quel serait votre Top 10 des chaussures de foot pour la rentrée 2018 ? Donnez-nous votre classement dans les commentaires de cet article.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quentin

Publié le 3 août 2018 à 11 h 24 min

Je vais me limiter à un top 5 😉 :
5- Les glitch pour le concept plus que pour la partie performance et confort, qui reste en dessous des autres paires du marché
4- Puma One 18.1 : le cuir est excellent, la semelle aussi et le confort est parfait
3- Adidas predator 18.1 : j’adore l’ensemble de la paire, pour son confort etsontoucher de balle
2- Adidas X18.1 : vraiment une bonne réussite pour cette paire légère qui procure tout de même un très bon toucher de balle et un bon confort
1- Je ne peux pas enlever de ce classement la magista obra II (version basse) qui est la paire dans laquelle je me sens vraiment le plus à l’aise. J’apprécie particulièrement la semelle.
En plus, je suis actuellement en train de tester les Phantom VSN qui ne me satisfont pas vraiment. Je verrai dans le futur si mon avis change.

Thomas Prouteau

Publié le 3 août 2018 à 11 h 27 min

Bon classement ! N’hésites pas à nous faire un retour sur les Phantom VSN surtout, on serait ravi d’avoir ton avis.

L’équipe FootpacK

Kemajou

Publié le 15 août 2018 à 0 h 21 min

Ont ait en 2018 est je voulait des

mercurial superfly 4 j’espérais que vous pourriez m’en trouver en taille 40

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok