Chaussures

Clap de fin pour la Nike Magista

Publié le 27/07/2018 Mis à jour le 06/08/2018

Quatre ans seulement après sa sortie, la chaussure de football Nike Magista va disparaître au profit de la nouvelle Nike PhantomVSN.

Dévoilée en 2014 à l’occasion de la Coupe du Monde au Brésil, la Nike Magista se présentait en tant que vraie révolution sur le marché de la chaussure de football. Retour sur la période Magista, que certains jugeront, sans aucun doute, trop courte.

Chaussure de football Nike Magista

6 mars 2014, au lendemain d’un match France – Pays-Bas, Nike bouleverse le monde du football en présentant un ovni, la Nike Magista. La chaussure de football d’une forme encore jamais vue. Et pour cause, la structure de la chaussure ne s’arrête pas en dessous de la cheville comme traditionnellement, mais englobe tout le pied jusqu’au-dessus de la cheville grâce à une chaussette Dynamic Fit en Flyknit. Une nouveauté visant à assurer une sensation d’unification entre le joueur et sa chaussure. L’équipementier va encore plus loin en proposant une chaussure composée majoritairement de Flyknit, une matière légère, fine et élastique s’adaptant parfaitement à la forme du pied. Pour la partie inférieure, Nike a développé une semelle composée de plaque de nylon Pebax et des crampons coniques permettant une traction optimale à 360°.

Les joueurs iconiques de la Nike Magista 

Andres Iniesta  

S’il y avait un joueur Magista à retenir ça serait lui, le maître à jouer du FC Barcelone, ambassadeur de la paire lors des quatre précédentes saisons, Iniesta c’était l’ADN Magista. Jeu de passe, vision du jeu, dribbles, il savait tout faire et aura brillé avec les Magista aux pieds. Alors qu’il vient de quitter son club de toujours, Nike lui aura montré sa reconnaissance en lui customisant une paire unique pour son dernier match au Camp Nou.

Thiago Silva

O Monstro, Thiago Silva était aussi un ambassadeur de la Magista lors de sa sortie en 2014. Un défenseur élégant, propre dans la relance et à l’aise techniquement, le joueur parfait pour étendre l’usage de la Magista au poste de défenseur.

thiago-silva-nike-magista

Pogba 

Avant d’être un athlète adidas, Paul Pogba a longtemps hésité entre la marque aux trois bandes et la marque à la virgule. Lors de ses années à la Juventus, il teste de nombreuses chaussures, dont les Magista avec des modèles personnalisés.

chaussures-football-nike-magista-or-paul-pogba-juillet-2018

Matuidi, Umtiti & Nzonzi

Comment faire un article sur la Magista sans évoquer les joueurs français champions du Monde avec ce modèle. Matuidi, Umtiti et Nzonzi ont tous les trois montré l’exemple lors du dernier mondial. Unique buteur lors de la demi-finale face à la Belgique, Umtiti a délivré tout une nation et emmené les siens jusqu’à la finale.

chaussures-football-nike-magista-equipe-france-finale-2018-juillet-2018

Le moment Nike Magista

En quatre ans, la Nike Magista aura disputé de nombreux matchs, délivré un grand nombre de passes décisives et inscris des buts importants. Le plus important est sûrement celui de Mario Götze lors de la finale de Coupe du Monde 2014 entre l’Allemagne et le l’Argentine. Alors que les deux équipes se neutralisent, 0-0 à la fin du temps réglementaire, le jeune allemand Götze entre en jeu et offre la quatrième étoile à l’Allemagne.

Chaussures-Football-Nike-magista-coupe-du-monde-2014-mai-2018

Et ensuite ? 

La suite, vous la connaissez sûrement déjà. Nike a dévoilé récemment la Nike PhantomVSN qui remplace numériquement la Magista. Déjà portée par les joueurs lors de cette présaison, on attend avec impatience le début des compétitions officielles  pour voir ses premiers. De notre côté on se retrouve prochainement pour un test approfondi de ce nouveau silo.

nike-phantom-vision-vsn

La Nike Magista disparaît officiellement à partir du 1er août. Nike propose une réduction de 50% sur toutes les Magista disponibles sur le site Nike.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok